Ligue Magnus (J31) : Angers domine Rouen pour sa première à l'Iceparc

Ligue Magnus (J31) : Angers domine Rouen pour sa première à l'Iceparc©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 septembre 2019 à 19h47

A l'occasion de l'inauguration de sa nouvelle patinoire, l'Iceparc, Angers a pris le meilleur sur Rouen lors d'un match très avancé de la 31eme journée de Ligue Magnus.

Angers voulait une belle affiche pour ouvrir sa nouvelle patinoire, les Ducs n'ont pas déçu leur public. En match très avancé de la 31eme journée de Ligue Magnus, les Angevins ont pris le meilleur sur le vice-champion de France, Rouen, dans un Iceparc à guichets fermés. Une rencontre qui a commencé avec près de 45 minutes de retard en raison de problèmes techniques dans la toute nouvelle enceinte des Ducs, qui remplace la vieillissante Patinoire du Haras, inaugurée en 1982 et limitée à 1000 spectateurs. Mais les 3500 personnes massées dans les travées de l'Iceparc ont dû prendre leur mal en patience, le premier tiers-temps ne voyant aucune des deux équipes prendre l'avantage.


Angers a pris son temps

Ce n'est qu'à quatre minutes de la fin de la deuxième période que Cédric di Dio Balsamo a enflammé la patinoire, concluant une action initiée par Patrick Coulombe et Olivier Latendresse pour ouvrir le score. Le break est arrivé en tout début de troisième période quand Danick Bouchard a défié seul la défense des Dragons pour aller tromper Matija Pintaric. Les Rouennais, dos au mur, ont alors fait sortir leur gardien pour la fin de match et attaquer en supériorité numérique. Une tactique qui n'a pas fonctionné, Niel Manning profitant de l'ouverture pour sceller le sort de la rencontre à dix-huit secondes du buzzer. Angers démarre donc sa saison de Ligue Magnus à domicile sur les chapeaux de roues (3-0), signant son deuxième succès en autant de rencontres, après s'être imposé à Mulhouse ce vendredi.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 31EME JOURNEE
Dimanche 15 septembre 2019
Angers - Rouen - 3-0

Vendredi 3 janvier 2020
20h00 : Nice - Amiens
20h15 : Bordeaux - Mulhouse
20h30 : Gap - Chamonix
20h30 : Anglet - Briançon

Exempt : Grenoble

Vos réactions doivent respecter nos CGU.