Ligue Magnus (J2 & J20) : Quatre sur quatre pour Rouen, première victoire pour Bordeaux

Ligue Magnus (J2 & J20) : Quatre sur quatre pour Rouen, première victoire pour Bordeaux©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 18 octobre 2020 à 21h55

Si Bordeaux a signé sa première victoire de la saison face à Angers, le déplacement à Mulhouse a permis à Rouen de continuer sa bonne série avec une quatrième victoire en quatre matchs.

Rouen ne s'arrête pas. Après trois victoires lors de leurs trois premières sorties en Ligue Magnus, les Dragons se sont déplacés à Mulhouse avec la ferme intention de poursuivre leur série. En match en retard de la 2eme journée de Ligue Magnus, les Normands ont atteint leur objectif, mais ça n'a pas été simple. Car, après sept minutes de jeu, ce sont bien les Scorpions qui ont ouvert le score en supériorité numérique par l'intermédiaire de Louick Marcotte. Il a fallu attendre la moitié de la deuxième période pour voir Vincent Nesa, malgré une infériorité numérique, égaliser pour Rouen mais, à peine une minute plus tard, Teemu Loizeau a redonné l'avantage à Mulhouse. Mais les Alsaciens ont pris le bouillon dans les 20 dernières minutes. En effet, Un double de Nicolas Deschamps, le premier but étant marqué en supériorité numérique, puis un dernier but de Vincent Nesa en infériorité numérique ont donné la victoire aux Dragons, le tout en moins de dix minutes. Rouen s'impose dans la difficulté (2-4) mais reste leader invaincu du championnat.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 2EME JOURNEE
Mardi 29 septembre 2020
Anglet - Nice : 5-0
Chamonix - Angers : 2-3
Amiens - Cergy-Pontoise : 2-3

Dimanche 18 octobre 2020
Mulhouse - Rouen : 2-4

Reportés à une date ultérieure
Bordeaux - Gap
Grenoble - Briançon

Bordeaux signe sa première victoire

Après quatre défaites de suite depuis le début du championnat, les Boxers ont enfin pu quitter la glace avec le goût de la victoire. En effet, la réception d'Angers en match avancé de la 20eme journée de Ligue Magnus a permis aux joueurs de Bordeaux de s'imposer pour la première fois de la saison. Simon Bourque a mis les Girondins sur de bons rails après moins de deux minutes de jeu dans cette rencontre. Un avantage qui a fait mieux que tenir jusqu'à la moitié de la deuxième période quand Andrew Johnston, à deux reprises en supériorité numérique et en moins de trois minutes, a signé un double pour donner un avantage bien plus net aux Boxers. La seule frayeur venant des Ducs d'Angers est intervenue à 90 secondes du buzzer quand, en supériorité numérique, Philippe Halley a sauvé l'honneur pour les Angevins. Grâce à cette victoire (3-1), Bordeaux distance Briançon dans la course à la dernière place alors que les Ducs restent deuxièmes malgré leur deuxième défaite en trois matchs.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 20EME JOURNEE
Dimanche 18 octobre 2020
Bordeaux - Angers : 3-1

Dimanche 6 décembre 2020
16h00 : Anglet - Rouen
17h00 : Amiens - Nice
18h30 : Chamonix - Grenoble
18h30 : Gap - Cergy-Pontoise
19h15 : Mulhouse - Briançon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.