Ligue Magnus (J2) : Grenoble et Rouen ont souffert

Ligue Magnus (J2) : Grenoble et Rouen ont souffert©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 17 septembre 2019 à 23h30

Le champion de France en titre Grenoble, et son dauphin Rouen, ont eu besoin des tirs au but pour s'imposer respectivement à Nice et à Amiens ce mardi lors de la 2eme journée de Ligue Magnus. Angers est pour le moment seul en tête du championnat avec 9 points.

Le suspense était au rendez-vous ce mardi à l'occasion de la 2eme journée de la Ligue Magnus, avec trois matchs sur cinq qui ont dû aller au-delà du temps réglementaire ! A commencer par celui concernant le champion de France en titre, Grenoble, qui a eu besoin des tirs au but pour aller s'imposer à Nice (2-3). Kearney et Hardy ont marqué les buts des Brûleurs de Loups et Thomas et Aviani ceux des Aigles, mais lors de la séance de tirs au but, Nice n'est pas parvenu à en inscrire un seul, laissant la victoire aux Isérois, qui s'imposent pour leur premier match de la saison (ils étaient exempts lors de la première journée, suite à la rétrogradation de Lyon). Ce ne fut pas plus facile pour Rouen, le vice-champion de France qui avait survolé la saison régulière l'an passé. Les Dragons se sont imposés 3-2 aux tirs au but à Amiens, après avoir mené 2-0 grâce à Crinon et Caron, puis avoir été rejoints suite à des buts de Franson et Verrier. Mais comme les Niçois, les Picards n'ont pas réussi à marquer le moindre penalty en cinq tentatives.

Angers confirme

Une seule équipe compte trois victoires à ce jour, et il s'agit d'Angers, qui avait déjà disputé un match avancé de la 31eme journée ce dimanche, et qui a confirmé sa victoire sur Rouen (3-0) en dominant Anglet 5-2. Bouchard, Sweeney, Gaborit, Lévêque et Di Dio Balsamo ont marqué les buts angevins, alors que Riendeau s'est offert un doublé pour l'Hormadi, en vain. Chamonix, de son côté, a remporté une deuxième victoire en deux matchs, face à Mulhouse : 4-3 après prolongation avec des doublés de Sammalmaa et Lagarde. Vigners (doublé) et Jurik avaient quant à eux inscrit les buts alsaciens. Enfin, Bordeaux a infligé à Briançon une troisième défaite en trois matchs : 4-1 grâce à Colomban (doublé), Ranger et Poulin, contre un but de Chamberland en fin de match.

LIGUE MAGNUS / 2EME JOURNEE
Mardi 17 septembre 2019
Chamonix - Mulhouse : 4-3 ap
Nice - Grenoble : 2-3 tab
Bordeaux - Briançon : 4-1
Amiens - Rouen : 2-3 tab
Angers - Anglet : 5-2

Exempt : Gap

Vos réactions doivent respecter nos CGU.