Ligue Magnus (J16) : Rouen enfonce encore un peu plus Briançon

Ligue Magnus (J16) : Rouen enfonce encore un peu plus Briançon©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 31 octobre 2019 à 22h35

Ce jeudi soir, en ouverture de la 16eme journée de Ligue Magnus de hockey sur glace masculin, Rouen a tranquillement disposé de Briançon (4-0).

Les vice-champions de France en titre ont su répondre présent, pour un quatrième succès consécutif. Ce jeudi soir, en ouverture de la 16eme journée de Ligue Magnus de hockey sur glace masculin, Rouen s'est très tranquillement et logiquement imposé à domicile, sur sa patinoire de l'Ile Lacroix, contre Briançon (4-0). Les locaux ont fait la différence dès la première période. Nicolas Deschamps, puis Mathieu Roy et c'est ensuite Florian Chakiachvili qui a été servi, pour l'ouverture du score (1-0, 4eme). Les Rouennais n'ont ensuite pas tardé avant de doubler la mise, par l'intermédiaire de Joel Caron, sur une bonne combinaison d'Anthony Guttig et de Pierre Crinon (2-0, 8eme). Enfin, à la toute fin de ce premier acte, Guttig a accentué le score, alors qu'il y avait une situation de supériorité (3-0, 19eme).

Briançon est bon dernier du classement

Dans la deuxième période, Caron a inscrit un doublé, alors que l'action avait été construite grâce à Deschamps et Chad Langlais (4-0, 10eme). Ensuite, Rouen s'est contenté de gérer. De son côté, Matija Pintaric s'offre un deuxième blanchissage cette saison. Le seul point des Diables Rouges, bons derniers du classement du championnat de France, avait justement été remporté contre les Dragons, lors de leur première confrontation de la saison. Désormais, place à la trêve internationale. Si les Normands partent l'esprit tranquille, en revanche, la formation haut-alpine, promue cette saison, s'enfonce encore un peu plus dans la crise. En attendant, la suite et fin de cette journée se déroulera ce vendredi puis ce samedi, avant un dernier match prévu le dimanche 17 novembre prochain. A noter que pour cette journée, l'équipe exemptée est Chamonix.



HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 16EME JOURNEE
Jeudi 31 octobre 2019
Rouen - Briançon : 4-0

Vendredi 1er novembre 2019
18h30 : Anglet - Mulhouse
20h30 : Gap - Amiens

Samedi 2 novembre 2019
19h15 : Nice - Angers

Dimanche 17 novembre 2019
20h00 : Grenoble - Bordeaux

Exempt : Chamonix

Vos réactions doivent respecter nos CGU.