Ligue Magnus (J14) : Grenoble dispose d'Angers et s'empare seul de la tête du classement

Ligue Magnus (J14) : Grenoble dispose d'Angers et s'empare seul de la tête du classement©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 25 octobre 2019 à 23h55

Ce vendredi, à l'occasion de la 14eme journée de la Ligue Magnus de hockey sur glace masculin, Grenoble a pris le meilleur sur Angers (5-4 tab). Le champion de France en titre s'empare du même coup seul de la tête du classement.

Grenoble était bien plus fort. Ce vendredi, dans le cadre de la 14eme journée de la Ligue Magnus de hockey sur glace masculin, le champion de France en titre a eu le dernier mot, contre les Ducs d'Angers, au terme de la séance de tirs au but (5-4). Pourtant, tout avait bien mal débuté pour les locaux. En effet, grâce à Bouchard et Campbell, les visiteurs se sont retrouvés devant au tableau d'affichage (0-2), après 16 minutes de jeu. A la 27eme minute de jeu, les Angevins étaient encore en tête (3-1), lorsque les Grenoblois ont fini par renverser la situation (4-3, 45eme). A seulement 1'25'' de la fin du troisième tiers, Patrick Coulombe a fini par égaliser pour les siens. La prolongation n'ayant rien donné, les deux formations sont donc allées jusqu'aux tirs au but et Grenoble a bien fini par avoir le dernier mot.

Briançon s'enfonce encore un peu plus dans la crise

Par conséquent, les Isérois, grâce à Sacha Treille qui leur a offert le tir de la victoire et alors que, derrière, Lukas Horak a stoppé le tir adverse, prennent également seuls la tête du classement du championnat de France. Les deux adversaires d'un soir sont séparés par un seul petit point. Derrière, Amiens, exempté pour cette journée, se retrouve à la troisième place. Rouen, qui restait sur quatre défaites d'affilée, a relevé la tête, de justesse, face à Chamonix Mont-Blanc (2-1). A noter qu'aucune équipe n'a gagné à l'extérieur. Dans les autres rencontres de la soirée, Mulhouse a étrillé et enfoncé encore un peu plus dans la crise la lanterne rouge Briançon (8-1), tandis que Anglet a battu Bordeaux (3-2) et Gap a aisément disposé de l'avant-dernier Nice (5-0).

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 14EME JOURNEE
Vendredi 25 octobre 2019
Grenoble - Angers : 5-4 (tab)
Mulhouse - Briançon : 8-1
Rouen - Chamonix Mont-Blanc : 2-1
Anglet - Bordeaux : 3-2
Gap - Nice : 5-0

Exempt : Amiens

Vos réactions doivent respecter nos CGU.