Ligue Magnus (J1) : Succès aisés pour Gap et Rouen

Ligue Magnus (J1) : Succès aisés pour Gap et Rouen©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 13 septembre 2019 à 23h10

La première journée de Ligue Magnus a vu Gap et Rouen s'imposer largement alors que Briançon a une nouvelle fois chuté et qu'Angers a dû attendre la fin de match pour faire la différence.

Si Amiens, comme une avant-première, avait lancé la saison avec un succès à Briançon pour le compte de la 34eme journée, la Ligue Magnus a réellement démarré ce vendredi. Et les finalistes de la saison passé, les joueurs de Rouen, ont lancé cette nouvelle saison sur les chapeaux de roue ! Face à Nice, les joueurs de Fabrice Lhenry ont d'abord subi l'ouverture du score signée Mickaël Aviani en milieu de première période avant de retourner le match dans la deuxième grâce à Anthony Guttig en supériorité numérique puis un doublé de Joël Caron. La réduction de l'écart signée Romain Carpentier ne sera resté qu'une péripétie grâce à Julien Msumbu et Marc-André Thinel dans les dix dernières minutes du match (5-2). Quatrièmes de la saison régulière la saison passée, Angers a bien lancé sa saison en allant chercher la victoire à Mulhouse dans les dix dernières minutes d'un match cadenassé grâce à Riley Sweeney et Danick Bouchard, dans une cage vide (0-2).

Briançon ne s'est pas relancé

Battu lors du premier match de la saison, Briançon a une nouvelle fois cédé, sur la glace de Chamonix cette fois. Pourtant, les Diables Rouges ont su répondre à l'ouverture du score de Mathieu Briand en première période grâce à des réalisations d'Hugo Sarlin en infériorité numérique puis de Mathieu André. Mais le but de Peter Hrehorcak en supériorité numérique à deux minutes de la fin de la deuxième période a relancé les Pionniers qui ont scellé le sort du match après 35 secondes en troisième période par l'intermédiaire de Clément Mermoux (3-2). Gap, demi-finaliste malheureux la saison passée, a su prendre le meilleur sur Bordeaux. Si Charles-Eric Legare a lancé les Boxers en supériorité numérique, les Rapaces ont répondu avec trois buts en trois minutes signés Arturs Mickevics en infériorité numérique, Romain Chapuis et Etienne Boutet en supériorité numérique. Jessi Juntheikki en supériorité numérique a creusé l'écart en deuxième période avant que Charles-Eric Legare ne signe son doublé à 30 secondes de la fin (2-4).

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 1ERE JOURNEE
Vendredi 13 septembre 2019
Briançon - Chamonix : 2-3
Rouen - Nice : 5-2
Mulhouse - Angers : 0-2
Gap - Bordeaux : 4-2

Dimanche 29 septembre 2019
19h00 : Anglet - Amiens

Exempt : Grenoble

Vos réactions doivent respecter nos CGU.