Ligue Magnus (J1) : Déjà deux matchs reportés

Ligue Magnus (J1) : Déjà deux matchs reportés©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 22 septembre 2020 à 20h19

La reprise de la Ligue Magnus est perturbée par le Covid-19. Les matchs Rouen-Bordeaux et Amiens-Angers ont été reportés à cause de cas dans les vestiaires normands et picards.

Seuls trois matchs de la première journée de Ligue Magnus programmés ce week-end vont pouvoir se tenir à la date prévue. Trois autres affiches ont été reportées à une date encore non-définie. Si c'était déjà annoncé pour le duel Briançon-Chamonix, reprogrammé au 18 octobre, c'est le Covid-19 qui est venu perturber le reste de la reprise du championnat de France de hockey sur glace. Les matchs Rouen-Bordeaux et Angers-Amiens ont été les victimes collatérales de cas de coronarivus au sein des vestiaires rouennais et amiénois. En accord avec le protocole sanitaire mis en place par les instances, ces deux rencontres ont été reportées à une date ultérieure.



Les règles mises en place annoncent qu'un match sera reporté si l'équipe est en quarantaine ou si au moins deux gardiens ou cinq joueurs ne sont pas autorisés à jouer car considérés comme contagieux. Un règlement qui risque de poser des problèmes à un championnat de 44 journées qui avait déjà été critiqué pour sa gestion de la crise sanitaire au printemps. Pour y remédier, la Fédération française de Hockey sur Glace a statué. Chaque club va devoir jouer au moins 75% des matchs prévus. Si c'est le cas mais que le calendrier n'arrive pas à être bouclé, sa moyenne de points par match sera appliquée aux matchs restants. Mais pour éviter d'arriver à ce scénario catastrophe, les instances nationales ont pris les devants. Un match de la 10eme journée a été reprogrammé à ce samedi. Angers et Bordeaux vont s'affronter dès ce week-end pour prendre de l'avance sur un calendrier chargé et menacé. Pour le retour du hockey sur glace en France, il y aura donc quatre matchs de Ligue Magnus : trois de la première journée et un de la dixième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.