Ligue Magnus : Grenoble enfonce le clou contre Rouen, Chamonix et Cergy enchaînent, Bordeaux renoue avec le succès

Ligue Magnus : Grenoble enfonce le clou contre Rouen, Chamonix et Cergy enchaînent, Bordeaux renoue avec le succès©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 18 janvier 2022 à 23h27

Déjà vainqueur de Rouen le 10 décembre dernier dans l'Isère, Grenoble a encore joué un vilain tour aux Dragons, battus 5-2 par le leader mardi soir sur leur glace lors de la 42eme journée de Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups alignent ainsi une cinquième victoire. La série continue également pour Chamonix, qui s'est imposé à Angers (5-4) après prolongation, et Cergy, quatrième après son carton contre Briançon (4-0). Après sept défaites de suite, Bordeaux renoue avec le succès.

Les Brûleurs de Loups en ont remis une couche. Alors que Rouen espérait profiter de la venue de Grenoble, ce mardi soir lors de la 42eme journée de Ligue Magnus, pour se venger de la défaite du 10 décembre dernier (3-2) dans l'Isère, la victoire est de nouveau revenue au leader du classement face aux Rouennais. Comme lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, les Grenoblois ont souffert - Rouen, qui avait ouvert le score, a recollé à 2-2 à cinq minutes de la fin - mais ils ont encore eu le dernier mot, grâce à trois buts marqués coup sur coup dans les derniers instants par Rouhainen, auteur d'un doublé, et Poukkula, dernier buteur de cette soirée qui a permis aux Brûleurs de Loups et à leur gardien Stepanek, étincelant, d'enchaîner une cinquième victoire de rang, et d'ainsi conforter leur large avance sur Angers. Grenoble compte même onze longueurs d'avance après cet épisode 42, dans la mesure où son dauphin s'est fait surprendre chez lui après prolongation (5-4) par une équipe de Chamonix décidément inarrêtable actuellement.


Chamonix enchaîne, Cergy fait la belle opération

Les Pionniers, qui n'ont plus perdu depuis trois matchs désormais, sont pourtant passés tout près de la défaite avant que Marinaccio, auteur d'un triplé, n'arrache la prolongation, et qu'Harjula, héros de ce nouveau succès des Haut-Savoyards, ne libère Chamonix dans le temps supplémentaire. Bordeaux n'a pas eu besoin de patienter aussi longtemps pour renouer avec le succès après sept défaites de suite, huit si l'on compte l'élimination des Girondins en Coupe de France. Les Boxers, qui n'avaient plus gagné depuis le 26 novembre (2-1 contre Chamonix), n'ont pas fait de détails contre Nice (5-2), qui les suit immédiatement au classement (8emes). Belle soirée également pour Cergy-Pontoise. Bourreau de Briançon à domicile (4-0), blanchissage à la clé, les Jokers ont enchaîné une cinquième victoire à domicile. Comme, en plus, Gap s'est lourdement incliné à Amiens (4-1), Cergy s'installe en quatrième position, à quatre points de Rouen. Une très belle opération.

HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS - 42EME JOURNEE
Lundi 17 janvier 2022
Anglet - Mulhouse : 3-6

Mardi 18 janvier 2022
Rouen - Grenoble : 2-5
Bordeaux - Nice : 5-2
Amiens - Gap : 4-1
Angers - Chamonix : 4-5 (ap)
Cergy-Pontoise - Briançon : 4-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.