Ligue Magnus : Grenoble enchaîne en tête, Rouen, Angers et Cergy relèvent la tête

Ligue Magnus : Grenoble enchaîne en tête, Rouen, Angers et Cergy relèvent la tête©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 11 janvier 2022 à 22h58

Grenoble et ses trois poursuivants étaient de sortie, ce mardi lors de la 39eme journée de Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups, toujours nets leaders, ont enchaîné une troisième victoire en surclassant Mulhouse (5-2) chez eux. Large victoire également pour Angers et Rouen, qui renouent ainsi avec le succès, au même titre que Cergy-Pontoise, vainqueur à domicile dans la douleur d'Anglet (5-4).

Grenoble démarre 2022 comme il avait terminé 2021. Vainqueur éclatant de Briançon (9-3) lors de sa dernière sortie de l'année, le leader a entamé cette nouvelle année sur les mêmes bases, ce mardi lors de la 39eme journée de Ligue Magnus, avec un large succès à domicile de nouveau (5-2), face au mal classé Mulhouse (10eme). Un troisième succès de rang pour les Brûleurs de Loups, qui ont matérialisé d'entrée leur domination face aux Scorpions, avec trois buts marqués dès la première période, par Fleury, auteur d'un doublé en cinq minutes de jeu, et Fabre, autre héros de cette soirée avec un triplé. Grenoble conforte sa première place, avec neuf points d'avance sur son dauphin Angers. Toutefois, les Ducs, qui restaient sur une défaite, ont su réagir en allant s'imposer nettement sur la glace d'Amiens (3-0), blanchissage à la clé, doublé pour Giroux et septième victoire consécutive de ces Angevins fraîchement qualifiés pour la finale de la Coupe de France face à leur adversaire préféré du moment.

La belle réaction de Rouen et Cergy 

Rouen (3eme) et Cergy Pontoise (4eme), qui suivent directement Angers dans le classement et font eux aussi la chasse derrière Grenoble, ont eux aussi relevé la tête ce mardi. Toutefois, si les Dragons, grâce notamment à un doublé de Gilbert, n'ont fait qu'une bouchée en Gironde (6-1) d'une équipe de Bordeaux qui avait joué un vilain tour au précédent tour de Coupe de France aux Rouennais, les Jokers, étrillés à Gap le week-end dernier, ont souffert (5-4) pour venir à bout d'Anglet, qui n'a donc toujours pas battu les Franciliens (cinq matchs, cinq défaites de l'Hormadi) en cinq confrontations. Cergy, qui espérait retrouver le podium, garde néanmoins six longueurs de retard sur Rouen. Les Jokers se sont fait peur jusqu'au bout dans cette partie. Alors qu'il pensait tenir un large succès en menant 5-2, le quatrième du classement a encaissé deux derniers buts face à Anglet, venu échouer à un but uniquement des locaux, qui ont néanmoins conservé jusqu'à la fin le bénéfice de leur avance.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 39EME JOURNEE
Mardi 11 janvier 2022
Amiens - Angers : 0-3
Bordeaux - Rouen : 1-6
Grenoble - Mulhouse : 5-2
Cergy-Pontoise - Anglet : 5-4

Reportés à une date ultérieure
Nice - Chamonix
Gap - Briançon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.