Ligue Magnus (Finale) : Vainqueurs à Grenoble, les Dragons de Rouen restent en vie

Ligue Magnus (Finale) : Vainqueurs à Grenoble, les Dragons de Rouen restent en vie©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 02 avril 2019 à 22h34

Après deux défaites à domicile lors des deux premiers matchs, les Dragons de Rouen sont allés chercher la victoire à Grenoble pour relancer la finale de la Ligue Magnus.

Les Brûleurs de Loups ne feront pas un cavalier seul, pour le moment. Après avoir remporté les deux premiers matchs de la finale de la Ligue Magnus par la plus petite des marges sur la glace de Rouen, les joueurs de Grenoble pouvaient faire un pas de géant vers le titre de champion de France devant leur public. Le début de match a été très équilibré malgré une certaine indiscipline (8 minutes de pénalité contre Grenoble, 4 contre Rouen) et c'est en supériorité numérique à un peu plus d'une minute de la pause que Mathieu Roy a ouvert la marque pour les Dragons, avec des assistances signée Florian Chakiachvili et Anthony Guttig. Remobilisés par Edo Terglav et Romain Guibet, les Brûleurs de Loups ne se sont pas laissés le temps de douter devant leurs supporters.

Rouen arrache la victoire dans la dernière minute

Même pas quatre minutes d'écoulées dans la deuxième période qu'Antonin Manavian a trouvé la faille face à Matija Pintaric. Joël Champagne et Guillaume Leclerc ont été crédités d'une assistance sur cette action. Dès lors, les deux équipes se sont neutralisées jusque dans les derniers instants du match. Exclu deux minutes pour un cinglage, Teddy da Costa a provoqué la chute de Grenoble sur sa cage. En supériorité numérique et sur des passes d'Alex Aleardi et Marc-André Thinel, Florian Chakiachvili est allé tromper Lukas Horak et offrir la victoire aux Dragons à 41 secondes du terme de la rencontre (1-2). Un premier succès qui relance cette finale et assure aux Rouennais de jouer encore au moins une fois devant leur public. Avant cela, il leur faudra confirmer dès ce mercredi, toujours à Grenoble.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS
Du 1er mars au 9 avril 2019

FINALE
ROUEN (1) - GRENOBLE (2) : 1-2
Match 1 - Rouen - Grenoble : 2-3
Match 2 - Rouen - Grenoble : 2-3
Match 3 - Grenoble - Rouen : 1-2
Match 4 : le 3 avril à Grenoble
Match 5 : le 5 avril à Rouen
Match 6 (si nécessaire) : le 7 avril à Grenoble
Match 7 (si nécessaire) : le 9 avril à Rouen

Vos réactions doivent respecter nos CGU.