Ligue Magnus (Finale) : Les Dragons à une victoire du titre

Ligue Magnus (Finale) : Les Dragons à une victoire du titre©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 26 mars 2018 à 23h03

Vainqueur du match 3 de la série finale de la Ligue Magnus, les Dragons de Rouen sont à une victoire du titre face aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

Après deux victoires à l’extérieur pour lancer la série, les Dragons de Rouen n’ont pas manqué leur retour face à leur public. Et il n’a fallu que cinq minutes à Anthony Guttig pour donner le ton de la soirée en déviant avec malice un lancer devant la cage des Brüleurs de Loups de Grenoble signé Deschamps. Un premier avantage qui, toutefois, n’a tenu que dix minutes Leclerc se glissant devant le gardien des Dragons pour dévier dans le but un lancer de Baazzi. Le scenario de la deuxième période a été totalement inverse à la première, les Grenoblois prenant l’avantage sur un but contre-son-camp crédité à Joël Champagne mais Deschamps a profité d’une récupération de Guttig dans la zone neutre et d’une passe de Roy pour remettre les deux équipes à égalité.

Guttig relance les Dragons, Thinel termine le boulot

Dos au mur dans cette série au moment de se déplacer sur la glace de Rouen, Grenoble a longtemps pensé avoir fait le plus dur quand Vincent Kara a réalisé un numéro de soliste. Cinq minutes après la reprise, il a pris le palet dans la zone neutre suite à une perte de contrôle des Rouennais, s’est avancé pour aller fusiller le gardien des Dragons. Un avantage au score qui a presque tenu jusqu’au bout de la rencontre mais à moins de deux minutes du terme, Anthony Guttig a concrétisé une supériorité numérique d’un tir à ras-de-glace pour égaliser et arracher une prolongation. Après avoir tenu deux minutes à trois contre quatre, les Dragons ont mis en place leur jeu et la défense des Brûleurs de Loups n’a pu que craquer face à Marc-André Thinel d’un tir dans un angle fermé. Avec ce succès (4-3), Rouen mène désormais trois victoires à rien dans la série et pourra conclure dès mardi, toujours sur sa glace.

LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS (AU MEILLEUR DES SEPT MATCHS)

Finale – du 23 mars au 2 avril 2018

GRENOBLE (1) – ROUEN (2) : 0-3

Match 1 : Grenoble - Rouen : 3-4

Match 2 : Grenoble - Rouen : 0-3

Match 3 : Rouen - Grenoble : 4-3 (ap)

Match 4 le 27 mars : Rouen - Grenoble

Match 5 le 29 mars (si nécessaire) : Grenoble - Rouen

Match 6 le 31 mars (si nécessaire) : Rouen - Grenoble

Match 7 le 2 avril (si nécessaire) : Grenoble - Rouen

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.