Ligue Magnus (Finale) : Le titre se jouera sur un septième match entre Rouen et Grenoble

Ligue Magnus (Finale) : Le titre se jouera sur un septième match entre Rouen et Grenoble©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 07 avril 2019 à 20h27

En s'imposant sur leur glace face à Rouen, le Brûleurs de Loups de Grenoble ont arraché un match 7 dans la finale de la Ligue Magnus.

Entre les deux meilleures équipes de la saison, voir la finale aller en sept matchs n'est pas surprenant. Mis sous pression par leur défaite à Rouen lors du match 5 de la finale de la Ligue Magnus, les joueurs de Grenoble n'avaient pas le droit à l'erreur devant leur public. Le début de match a été très tendu entre Brûleurs de Loups et Dragons, il a fallu attendre la toute fin de la première période pour voir les Grenoblois ouvrir le score. Lancé par Guillaume Leclerc et Patrick McEachen, Denny Kearney est allé tromper Matija Pintaric. Mais les Rouennais n'ont pas décidé de douter très longtemps car, à peine trois minutes après la reprise, Nicolas Ritz a profité d'une supériorité numérique, liée à la sortie de Mathias Arnaud pour avoir retenu une crosse, pour égaliser.

Le grand coup d'accélérateur de Grenoble

Une égalisation qui ne restera qu'une péripétie dans le match le moins serré jusqu'à présent dans cette finale de la Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups ont mis un énorme coup d'accélérateur en reprenant l'avantage après sept minutes dans la deuxième période. Assisté de Guillaume Leclerc et Dominik Kramar, Patrick McEachen a remis Grenoble dans le sens de la marche avant que les deux dernières minutes de cette période ne change la donne définitivement. En 76 secondes, Maxime Legault sur des passes de Vincent Kara et Patrick McEachen puis Sébastien Rohat, assisté de Damien Fleury et Christophe Tartari, ont permis au club isérois de faire le break et d'aller chercher l'égalisation à trois victoires partout dans cette finale (4-1). Le match 7 de cette finale, disputé sur la glace de la Patinoire de l'Île Lacroix, viendra conclure cette saison de Ligue Magnus.

 HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS
Du 1er mars au 9 avril 2019

FINALE
ROUEN (1) - GRENOBLE (2) : 3-3
Match 1 - Rouen - Grenoble : 2-3
Match 2 - Rouen - Grenoble : 2-3
Match 3 - Grenoble - Rouen : 1-2
Match 4 - Grenoble - Rouen : 0-1
Match 5 - Rouen - Grenoble : 4-3 (tab)
Match 6 - Grenoble - Rouen : 4-1
Match 7 : le 9 avril à Rouen

Vos réactions doivent respecter nos CGU.