Ligue Magnus (Finale) : La bonne opération signée Grenoble à Rouen

Ligue Magnus (Finale) : La bonne opération signée Grenoble à Rouen©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 29 mars 2019 à 22h36

Intouchables sur leur glace depuis le début des play-offs de la Ligue Magnus, c'est par une défaite à domicile face à Grenoble que Rouen a lancé la finale du championnat.

La Patinoire de l'Île Lacroix n'est plus une forteresse imprenable ! Invaincus depuis le début des play-offs sur leur glace, les Dragons sont tombés sur un os en la personne des Brûleurs de Loups. Pour le premier match de la finale de la Ligue Magnus, une affiche attendue dès la fin de la saison régulière, Rouen s'est manqué devant son public. Au bout de dix minutes, en supériorité numérique, Sacha Treille a parfaitement converti une action lancée par Damien Fleury et Teddy da Costa pour ouvrir le score. En milieu de deuxième période, Mathias Arnaud a doublé la mise pour Grenoble sur une passe de Dominik Kramar et mis la pression sur les Rouennais.

Les Dragons ont réagi bien trop tardivement

La cote d'alerte a définitivement été atteinte pour les supporters des Dragons quand Guillaume Leclerc a donné trois buts d'avance à Grenoble sur des assistances signées Denny Kearney et Joël Champagne. C'est alors que les joueurs de Fabrice Lhenry ont décidé de réagir et d'augmenter la pression sur la cage des Brûleurs de Loups. Le résultat a été la réduction de l'écart à peine plus de deux minutes après le troisième but des Isérois. Mathieu Roy, sur une action où Anthony Guttig et Nicolas Deschamps ont remonté le palet, a redonné espoirs au public rouennais mais le deuxième but n'est venu qu'à trois secondes de la fin du match par Anthony Guttig sur une passe de Joris Bedin. Une défaite d'un but (3-2) que les Dragons vont essayer de faire oublier dès ce samedi avec la deuxième manche, toujours à Rouen.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS
FINALE
ROUEN (1) - GRENOBLE (2) : 0-1
Match 1 - Rouen - Grenoble : 2-3
Match 2 : le 30 mars à Rouen
Match 3 : le 2 avril à Grenoble
Match 4 : le 3 avril à Grenoble
Match 5 (si nécessaire) : le 5 avril à Rouen
Match 6 (si nécessaire) : le 7 avril à Grenoble
Match 7 (si nécessaire) : le 9 avril à Rouen

Vos réactions doivent respecter nos CGU.