Ligue Magnus (Finale) : Au terme d'un match 7 haletant, Grenoble remporte le titre face à Rouen

Ligue Magnus (Finale) : Au terme d'un match 7 haletant, Grenoble remporte le titre face à Rouen©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 09 avril 2019 à 22h27

Dix ans après leur dernier sacre, les Brûleurs de Loups ont su inverser la tendance sur la glace des Dragons pour remporter le titre de champion de France.

Il y a eu du suspense jusqu'au bout. A égalité trois victoires partout, Rouen et Grenoble avaient rendez-vous une dernière fois cette saison sur la glace de la Patinoire de l'Île Lacroix pour jouer, sur soixante minutes, le titre de champion de France. Un match 7 de la finale de la Ligue Magnus qui a mis une dizaine de minutes à démarrer. En effet, sur des passes de Marc-André Thinel et Loïc Lamperier, ce sont les Dragons qui ont ouvert le score par Mathieu Brodeur et mis une main sur la Coupe Magnus en menant au score au terme d'une première période équilibrée, où chacune des deux équipes a tiré onze fois au but. Dos au mur, les joueurs de Grenoble n'avaient pas le choix, ils leur fallait mettre la pression sur la cage de Matija Pintaric. Mais le gardien des Dragons s'est montré intraitable avec les dix tirs qu'il a subi durant ces 20 minutes de jeu. De l'autre côté de la glace, Lukas Horak n'a pas été énormément sollicité, n'ayant que cinq tirs à dévier hors de sa cage.

Renversants Brûleurs de Loups !

Mais, en début de dernière période, la sortie pour deux minutes de Loïc Lamperier pour une crosse haute a changé la donne. Sébastien Bisaillon puis Sacha Treille ont mis en position de tir Christophe Tartari, qui a mis les deux équipes à égalité avec 18 minutes à jouer. Les deux équipes ont alors tout tenté pour faire la différence avant la prolongation. C'est finalement à six minutes du terme de la rencontre que Damien Fleury, assisté de Sébastien Rohat et Sacha Treille, est allé tromper Matija Pintaric pour offrir le titre aux Brûleurs de Loups. Dix ans après leur dernier sacre en Ligue Magnus, les joueurs de Grenoble ajoutent une septième couronne nationale à leur palmarès, qui leur permet d'égaliser avec le CP Paris, au pied du podium. Un an après avoir balayé Grenoble en finale, Rouen cale au dernier moment alors que les Dragons ont été impériaux pendant la saison régulière avec 41 victoires en 44 journées, et imperturbables en play-offs. Une passation de pouvoir en grande pompe au sommet de la Ligue Magnus !



HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS
Du 1er mars au 9 avril 2019

FINALE
ROUEN (1) - GRENOBLE (2) : 3-4 >>> GRENOBLE SACRE
Match 1 - Rouen - Grenoble : 2-3
Match 2 - Rouen - Grenoble : 2-3
Match 3 - Grenoble - Rouen : 1-2
Match 4 - Grenoble - Rouen : 0-1
Match 5 -Rouen - Grenoble : 4-3 (tab)
Match 6 -Grenoble - Rouen : 4-1
Match 7 - Rouen - Grenoble : 1-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.