Ligue Magnus : Deux ans après, Gap de nouveau titré

Ligue Magnus : Deux ans après, Gap de nouveau titré©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 07 avril 2017 à 22h50

Quatrième titre de champion de France pour Gap. Déjà sacrés en 1977, 1978 et 2015, les Rapaces retrouvent le fauteuil de patron du hockey sur glace français.

Dans cette finale qu'ils ont remportée quatre victoires à deux à l'arrivée, les Gapençais semblaient pourtant bien mal embarqués. A deux reprises (0-1 et 1-2), Gap s'est en effet retrouvé mené par Rouen, avant d'inverser définitivement la tendance ce vendredi soir sur la glace des Dragons (4-2), où les Rapaces avaient déjà gagné lors du match 4 (3-2 après prolongation). Un finish en boulet de canon du champion de France 2017, encore dominé dans un premier temps vendredi par des Rouennais qui n'avaient encore jamais perdu en finale dans l'ère Ligue Magnus.
Anthony Rech MVP de la finale
Mais à l'image de cette série mal partie et qui a finalement souri aux Rapaces, Gap est une nouvelle fois passé par tous les sentiments en se retrouvant mené lors de ce match 6, puis ensuite rejoint après avoir pris pour la première fois l'avantage. Mais quand Cédric Di Dio Balsamo avait permis aux siens de faire de nouveau la course en tête (3-2), Christian Isackson s'est chargé de mettre le coup de grâce à son adversaire en marquant dans la cage vide à quelques secondes du buzzer (4-2). Une belle revanche sur le sort pour Anthony Rech - élu MVP de la finale après avoir déjà été nommé meilleur joueur de la saison régulière - et ses coéquipiers, sortis dès les séries l'année dernière alors qu'ils étaient tenants du titre.

Finale :
Gap (1er) 4 - 2 Rouen (3eme)

Match 1 : Gap - Rouen : 2-3 (a.p.)
Match 2 : Gap - Rouen : 5-3
Match 3 : Rouen - Gap : 5-1
Match 4 : Rouen - Gap : 2-3 (a.p.)
Match 5 : Gap - Rouen : 3-2
Match 6 : Rouen - Gap : 2-4
 
0 commentaire - Ligue Magnus : Deux ans après, Gap de nouveau titré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]