Ligue Magnus (Demi-finales) : Rouen égalise face à Angers, Grenoble tout proche de la finale

Ligue Magnus (Demi-finales) : Rouen égalise face à Angers, Grenoble tout proche de la finale©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 27 mars 2022 à 21h19

Après sa défaite à domicile ce samedi, Rouen a répondu en l'emportant face à Angers (2-0) lors du Match 4 des demi-finales de la Ligue Magnus. Grenoble, tombeur de Cergy-Pontoise (2-5), n'a plus besoin que d'une victoire pour valider son billet pour la finale.

Les Dragons n'ont pas dit leur dernier mot. Alors qu'Angers a conforté son avantage du terrain dans la série avec sa victoire sur la glace de Rouen ce samedi, les Normands ont répondu en recollant à deux victoires partout. Une rencontre que les Dragons ont pris par le bon bout avec l'ouverture du score de Rolands Vigners au bout de 31 secondes, sur une action initiée par Loïc Lampérier et Dylan Yeo. Les deux formations ont alors multiplié les fautes et les situations d'infériorité numérique mais le score n'a pas bougé pendant plus de 50 minutes. C'est à un peu plus de cinq minutes de la fin de la rencontre que les Dragons ont fait le break. Lancé par Andrew Johnston et Quentin Tomasino, Simon Johannes Suoranta est allé tromper Evan Cowley. Le gardien des Ducs a déserté sa cage à l'entame des deux dernières minutes pour céder sa place à un joueur de champ supplémentaire mais sans que cette tactique ne fonctionne. Matija Pintaric a conservé sa cage inviolée. Rouen s'impose (2-0) et revient à hauteur dans la série avant un Match 5 programmé ce mardi sur la glace d'Angers.


Grenoble fait le break

La deuxième demi-finale, quant à elle, pourrait être bouclée dès le cinquième match. En effet, après avoir vu Cergy-Pontoise réagir sur sa glace de l'Aren'Ice, Grenoble a tapé du poing sur la table pour prendre deux victoires d'avance. Si Ryan Tait a ouvert le score au bout de 58 secondes pour les Jokers, Kyle Shearer Hardy a remis les deux équipes à égalité un peu plus de cinq minutes plus tard. Les Brûleurs de Loups se sont détachés dans la deuxième période avec Julien Baylacq puis Christophe Tartari qui ont offert deux longueurs d'avance à l'équipe grenobloise. A l'entame du dernier quart d'heure, Damien Fleury a enfoncé le clou avant qu'Antti Kauppila ne réduise l'écart pour les Franciliens. A dix secondes du terme de la rencontre, Damien Fleury y est allé de son doublé pour assurer un peu plus la victoire de Brûleurs de Loups (2-5). Les Grenoblois pourront ainsi valider leur billet pour la finale dès ce mardi devant leur public.



HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / DEMI-FINALES
Match 4 - Dimanche 27 mars 2022
Rouen - Angers : 2-0 >>> Egalité dans la série (2-2)
Cergy-Pontoise - Grenoble : 2-5 >>> Grenoble mène 3-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.