Ligue Magnus (demi-finales) : Le match 3 tourne en faveur d'Amiens et Grenoble

Ligue Magnus (demi-finales) : Le match 3 tourne en faveur d'Amiens et Grenoble©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 13 mars 2018 à 22h58

Alors qu'Amiens a attendu les tirs au but pour prendre le meilleur sur Rouen, Grenoble n'a pas fait de détails face à Bordeaux.

Grenoble n’a pas fait dans la demi-mesure pour le premier match de la série jouée sur la glace des Boxers de Bordeaux. Les Brûleurs de Loups n’ont même pas mis dix minutes pour prendre deux buts d’avance grâce à Bisaillon et Giroux, tous deux en situation de supériorité numérique. Dans la même configuration, Terrier a réduit l’écart deux minutes plus tard. La deuxième période a vu un scenario similaire avec deux buts grenoblois en un peu plus de deux minutes par Le Blond en supériorité numérique puis par Ville. A l’entame de la dernière minute avant le retour aux vestiaires, Dieude-Fauvel a rendu un peu d’espoirs aux Boxers. Le but de Leclerc à la 14eme minute de la dernière période a scellé le sort de la rencontre, le but de Lessard à trois minutes du terme restant une péripétie. Avec ce succès (3-5), Grenoble reprend l’avantage du terrain concédé à l’occasion du match 2.

Amiens au bout du suspense

Après deux matchs en terre rouennaise, Amiens n’avait pas le droit à l’erreur sur sa glace pour ne pas rendre l’avantage du terrain aux Normands. Et les Gothiques ont bien reçu le message avec l’ouverture du score de Trabucco dès la 8eme minute mais il était dit que ce match allait être serré car, sept minutes plus tard, Aleardi a remis les deux équipes à égalité. La deuxième période de la rencontre a vu Trabucco redonner l’avantage à Amiens en supériorité numérique mais ça n’aura pas tenu dix minutes avec Lamperier qui a égalisé et emmené les deux équipes aux tirs au but, la troisième période puis la prolongation se révélant stériles. Matima a fait le nécessaire suite à l’échec de Thinel. Roy et Deschamps pour Rouen, Romand pour Amiens manquant leurs duels respectifs, permettant à Amiens de s’imposer à l’arraché (3-2) et d’aborder le match 4 ce mercredi avec un surplus de sérénité.

LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS (AU MEILLEUR DES SEPT MATCHS)

Demi-finales – Du 9 au 20 mars

GRENOBLE (1) – BORDEAUX (6) : 2-1

Match 1 : Grenoble - Bordeaux : 5-3

Match 2 : Grenoble - Bordeaux : 3-4 (ap)

Match 3 : Bordeaux - Grenoble : 3-5

Match 4 le 14 mars : Bordeaux - Grenoble

Match 5 le 16 mars (si nécessaire) : Grenoble - Bordeaux

Match 6 le 18 mars (si nécessaire) : Bordeaux - Grenoble

Match 7 le 20 mars (si nécessaire) : Grenoble - Bordeaux

ROUEN (2) – AMIENS (4) : 1-2

Match 1 : Rouen - Amiens : 0-1

Match 2 : Rouen - Amiens : 2-1

Match 3 : Amiens - Rouen : 3-2 (tab)

Match 4 le 14 mars : Amiens - Rouen

Match 5 le 16 mars (si nécessaire) : Rouen - Amiens

Match 6 le 18 mars (si nécessaire) : Amiens - Rouen

Match 7 le 20 mars (si nécessaire) : Rouen - Amiens

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.