Ligue Magnus (demi-finales) : Grenoble ou Bordeaux affrontera Rouen en finale

Ligue Magnus (demi-finales) : Grenoble ou Bordeaux affrontera Rouen en finale©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 18 mars 2018 à 21h21

Alors que Bordeaux et Grenoble devront jouer un match 7 pour se départager, Rouen n'a pas attendu plus longtemps pour assurer sa qualification pour la finale de la Ligue Magnus.

La moitié de l’affiche de la grande finale de la Ligue Magnus est connue. Sur la glace d’Amiens, Rouen n’a pas attendu un éventuel match 7 pour s’assurer d’aller jouer le titre pour la troisième année de suite. Si Giroux a fait miroiter aux Gothiques un dernier match en ouvrant le score en supériorité numérique dans la première période, la deuxième période a été terrible pour les Amiénois. Les Dragons, en six minutes, ont totalement retourné le sort de la rencontre grâce à Deschamps, Wohlberg puis Aleardi. Les Rouennais ont toutefois tremblé en fin de match quand, à un quart d’heure du terme de la rencontre, Trabucco a ramené les Gothiques à une longueur. Mais le mal était fait et Rouen, qui était mené après les trois premiers matchs, a réussi à remporter un troisième match de suite (3-2) pour se qualifier pour la finale de la Ligue Magnus.

Bordeaux n’a pas pu concrétiser à domicile

Devant son public, Bordeaux a eu l’opportunité de mettre un terme à la série dès ce match 6. Et, après la première période, les Boxers y ont cru plus que jamais. Petit dès la 7eme minute puis Paquin avant le quart d’heure de jeu ont donné deux buts d’avance aux Girondins mais c’était sans compter sur la combativité des Brûleurs de Loups, bien décidés à retrouver le titre national neuf ans après leur dernier sacre. Champagne en supériorité numérique dans la deuxième période puis Hardy, toujours en supériorité numérique, en début de troisième période ont permis aux Grenoblois d’arracher la prolongation. Moins de cinq minutes supplémentaires ont suffi aux Brûleurs de Loups pour s’offrir un match 7 dans leur antre grâce à Hardy. Les deux équipes ont donc rendez-vous mardi à Grenoble pour en finir.

LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS (AU MEILLEUR DES SEPT MATCHS)

Demi-finales – Du 9 au 20 mars

GRENOBLE (1) – BORDEAUX (6) : 3-3

Match 1 : Grenoble – Bordeaux : 5-3

Match 2 : Grenoble – Bordeaux : 3-4 (ap)

Match 3 : Bordeaux – Grenoble : 3-5

Match 4 : Bordeaux – Grenoble : 3-2 (ap)

Match 5 : Grenoble – Bordeaux : 2-3 (ap)

Match 6 : Bordeaux – Grenoble : 2-3 (ap)

Match 7 le 20 mars : Grenoble – Bordeaux

ROUEN (2) – AMIENS (4) : 4-2 >>> Rouen qualifié pour la finale

Match 1 : Rouen – Amiens : 0-1

Match 2 : Rouen – Amiens : 2-1

Match 3 : Amiens – Rouen : 3-2 (tab)

Match 4 :Amiens – Rouen : 1-4

Match 5 : Rouen – Amiens : 1-0

Match 6 : Amiens – Rouen : 2-3

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.