Ligue Magnus : Bordeaux surclasse Nice et enchaîne une quatrième victoire

Ligue Magnus : Bordeaux surclasse Nice et enchaîne une quatrième victoire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 06 février 2021 à 20h50

Bordeaux n'a pas fait de détails face à Nice (3-0), deuxième du classement, samedi soir en match en retard de la 18eme journée. Les Boxers signent ainsi un quatrième succès consécutif.

Bordeaux est invincible actuellement. Nice l'a appris à ses dépens samedi soir dans un match en retard de la 18eme journée de Ligue Magnus. Le dauphin de Rouen (huit points séparent les deux équipe) n'a pas existé (défaite 3-0) sur la glace des Boxers, qui se sont même offert le luxe de blanchir le deuxième du classement, incapable samedi en Gironde de trouver la faille ne serait-ce qu'une fois. Il faut dire que les Aigles sont tombés lors de cette rencontre sur un Clément Fouquerel en état de grâce. Imbattable, le gardien bordelais a multiplié les parades (24 arrêts au total) face à des Niçois qui ont pourtant eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et n'ont jamais cessé de tenter leur chance en dépit d'un scénario qui leur a été totalement défavorable.

Nice a tenu un tiers-temps...



Après avoir eux aussi buté durant toute la première période sur le gardien adverse Rok Stojanovic, qui n'avait jamais porté aussi bien son prénom que dans ce premier tiers-temps (14 arrêts), les Boxers sont parvenus à débloquer la situation dans la deuxième période, sur un but de Loik Poudrier. Cinq minutes plus tard, Gabriel Desjardins a permis, lui, à Bordeaux de faire le break et de prendre une sérieuse option sur la victoire finale. Olivier Labelle, dans le dernier tiers-temps, a parachevé cette large victoire des Girondins, victorieux là de leur quatrième match de suite. Un nouveau succès qui permet aux Boxers, trosièmes, de revenir à trois longueurs de Nice, battu samedi pour la deuxième fois de suite et plus que jamais sous la menace de son poursuivant.


HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS 

18eme journée
Vendredi 15 janvier 2021
Amiens - Chamonix : 9-3

Samedi 16 janvier 2021
Mulhouse
- Grenoble : 5-2

Vendredi 22 janvier 2021
Rouen - Angers : 4-1

Samedi 6 février 2021
Bordeaux - Nice : 3-0

Vendredi 12 février 2021
20h30 : Gap - Besançon

Mardi 9 mars 2021
20h30 : Cergy-Pontoise - Anglet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.