Ligue Magnus : Angers se place, Cergy inarrêtable

Ligue Magnus : Angers se place, Cergy inarrêtable©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 05 mars 2022 à 00h17

En Ligue Magnus, Angers a pris l'ascendant ce vendredi sur Rouen pour la 2eme place tandis que Cergy-Pontoise a confirmé sa forme éblouissante à Bordeaux.

Ce vendredi en Ligue Magnus, Angers a signé une 6eme victoire de rang contre Rouen (2-4), son principal rival au classement (3eme) grâce entre autres à un doublé de Maurin Bouvet. Les Ducs confortent leur 2eme place et en éloignent les Dragons en vue des phases finales que Grenoble est d'ores et déjà certain de disputer dans la peau du grand favori depuis plusieurs journées. Néanmoins, le leader du hockey sur glace français s'est incliné à Nice (4-1) chez qui Lucas Bonnardel s'est fendu d'un doublé pour prendre la mesure des Brûleurs de Loups.



L'équipe en grande forme est Cergy-Pontoise, capable d'aligner ce vendredi un 7eme succès d'affilée. Sur la glace de Bordeaux, les Jokers se sont montrés sans pitié avec le score sans appel de 0-4 à l'arrivée. Un revers toutefois sans conséquence pour les Boxers (8eme), certains de ne plus être rejoints par Nice et donc de participer aux phases finales. Une fête à laquelle est également sûr de participer Amiens qui a régalé les spectateurs sur la côte Basque avec une victoire finale de 4-11 à Anglet. L'Américain Spencer Naas a inscrit un quintuplé ! Son coéquipier suédois, Jesper Ohrvall, a pour sa part marqué un doublé.

Mulhouse a de son côté mis fin à 7 revers consécutifs en s'imposant contre Gap sur un score prolifique également (6-4). Le Canadien Olivier Labelle a montré l'exemple avec un doublé. La lanterne rouge, Briançon, a aussi brisé la malédiction (6 défaites enchaînées) en venant à bout de Chamonix en prolongation (2-3). La délivrance est venue de Robin Colomban.

HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS
Vendredi 4 mars 2022
Anglet - Amiens : 4-11
Nice - Grenoble : 4-1
Chamonix Mont-Blanc - Briançon : 2-3 (après prolongation)
Bordeaux - Cergy-Pontoise : 0-4
Rouen - Angers : 2-4
Mulhouse - Gap : 6-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.