Ligue Magnus (18eme journée) : Fin de la belle série de Grenoble, battu à Bordeaux

Ligue Magnus (18eme journée) : Fin de la belle série de Grenoble, battu à Bordeaux©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 01 novembre 2017 à 07h56

Grenoble est tombé. Après douze matchs sans défaite, le leader a vu sa belle série d'invincibilité s'interrompre mardi soir (18eme journée de Ligue Magnus) chez le troisième Bordeaux, où les Brûleurs de Loups ont chuté aux tirs au but face aux Boxers (5-4).

La délivrance côté bordelais est venue d'Adam Hughesman, auteur du tir au but de la victoire. Largement devant avant de s'incliner en Gironde, Grenoble conserve malgré tout et la première place et un confortable matelas en tête, avec désormais quatre longueurs d'avance sur Rouen, vainqueur à Gap dans le même temps (3-2).

Mais les Dragons ont dû patienter jusqu'au dernier tiers-temps pour débloquer une situation, figée à 0-0 pendant deux périodes. A noter également le succès dans la douleur du huitième Lyon dans la patinoire du dernier Strasbourg. Toujours en quête d'une première victoire, la lanterne rouge y a cru en revenant au score à deux reprises, s'offrant ainsi le droit de disputer une prolongation, mais Marc-André Levesque, auteur de son troisième but de la soirée quatre minutes après le début de cette période supplémentaire, a douché les espoirs de l'Etoile Noire.



HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 18EME JOURNEE
Mardi 31 octobre 2017
Strasbourg - Lyon : 2-3 (ap)
Amiens - Chamonix : 3-0
Bordeaux - Grenoble : 5-4 (tab)
Epinal - Mulhouse : 2-4
Angers - Nice : 5-2
Gap - Rouen : 2-3
 
1 commentaire - Ligue Magnus (18eme journée) : Fin de la belle série de Grenoble, battu à Bordeaux
  • C'est avec les J.O. de 1968 à Grenoble justement que le hockey sur glace est devenu plus populaire; auparavant seuls Chamonix avec Pete Laliberté et Paul Provost contre St Gervais étaient vraiment connus par leur derby fratricide ! Ne pas oublier quand même Gap, Villard de Lans, Rouen, Amiens, Bordeaux et quelques autres...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]