Les Bleus écrasés pour le début du Mondial

Les Bleus écrasés pour le début du Mondial©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le vendredi 04 mai 2018 à 18h27

Pour son entrée en matière dans le Mondial, l'équipe de France a pris une rouste, sans grande surprise, contre les stars de Russie (7-0). Les équipes du capitaine Stephane Da Costa ont manqué de concentration sur le plan défensif.

Sans surprise, l'équipe de France n'a rien pu faire face à la Russie (0-7) pour son premier match des championnats du monde, qui se déroulent au Danemark. La formation entraînée par le Canadien Dave Henderson a immédiatement été dépassée par la vitesse du jeu proposé par la deuxième nation mondiale au classement IIHF. Kirill Kaprizov (CSKA Moscou) a ouvert le score (7eme, 1-0) après un début de match équilibré. Derrière, les stars de la NHL ont fait le trou. Pavel Buchnevich (New York Rangers) a marqué (2-0, 8eme) suivi par Yevgeni Dadonov (Florida Panthers) avant la fin du premier tiers-temps (3-0, 11'). Après le 4-0 passé par Kirill Kaprizov, c'est Alexander Barabanov (Saint-Petersbourg) qui a passé un 5-0 (42eme). Maxim Shalunov (CSKA Moscou) et Artem Anisimov (Chicago Blackhawks) ont clôt ce score fleuve (7-0, 44eme et 58eme). L'équipe de France aura un match plus abordable contre la Biélorussie, 10eme nation mondiale, à jouer ce samedi. Pour rappel, seuls les quatre premiers de cette poule de huit équipes sont qualifiés pour les quarts de finale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.