Lake Louise : Shiffrin remporte sa première victoire en super-G, Miradoli sixième

Lake Louise : Shiffrin remporte sa première victoire en super-G, Miradoli sixième©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 02 décembre 2018 à 21h08

Mikaela Shiffrin (23 ans) a remporté dimanche la première victoire de sa carrière en super-G, ce dimanche à Lake Louise. Partie avec le dossard 12, la championne américaine, seule compétitrice à boucler ce super-G en moins d'1'20" (1'19"41) a devancé la Norvégienne Ragnhild Mowinckel de 77 centièmes et l'Allemande Viktoria Rebensburg de 83 centièmes. Sixième, la Française Romane Miradoli signe son premier Top 10 cette saison.

Mikaela Shiffrin (23 ans) a rejoint dimanche le cercle très fermé des skieuses (six avant elle, sept maintenant) ayant triomphé dans les cinq disciplines du ski alpin (descente, super-G, slalom, géant, combiné). Avant de prendre place dans le portillon de Lake Louise, la championne américain affichait 45 victoires en Coupe du Monde à son impressionnant compteur, mais aucune en super-G. Une anomalie que Shiffrin, partie avec le dossard 12, a rectifiée en remportant sa 46eme victoire en carrière grâce à un temps canon de 1'19"41. Un chrono d'autant plus remarquable que la skieuse de 23 ans promis d'ores et déjà à la légende a été la seule de toutes les concurrentes à terminer le parcours en moins d'1'20".



Premier Top 10 pour Miradoli

Pour sa première victoire dans la discipline, la native de Vail n'a laissé aucune chance à ses rivales, reléguant la deuxième Ragnhild Mowinckel à 77 centièmes, tandis que l'Allemande Viktoria Rebensburg accuse près d'une seconde sur l'héroïne du jour à l'arrivée (90 centièmes). Tandis que l'Américaine déjà victorieuse des deux slaloms de Levi et Killington cette saison conforte sa première place du classement général, Romane Miradoli, elle, a signé son premier Top 10 de la saison en terminant sixième de ce super-G dans le même temps que l'Autrichienne Anna Veith. Victime d'une chute après avoir accroché une porte, Tessa Worley n'est pas allée au bout du tracé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.