Jeux Olympiques de la Jeunesse : La patinoire évacuée durant une épreuve

Jeux Olympiques de la Jeunesse : La patinoire évacuée durant une épreuve©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 16 janvier 2020 à 10h15

Aux Jeux olympiques de la Jeunesse, la journée de mercredi a été marquée par un imprévu durant les épreuves de patinage artistique. La patinoire a été évacuée à cause d'une alarme.



Un petite accroc et une grosse frayeur ont marqué la journée de mercredi aux Jeux olympiques de la Jeunesse. Dans la soirée, l'épreuve de patinage artistique a été interrompue. Une alarme s'était déclenchée à Malley, la patinoire de Lausanne qui accueille plusieurs épreuves. Dans le calme mais en urgence, les athlètes mais également les officiels et les spectateurs ont eu besoin d'évacuer la patinoire. Une scène assez étrange qui a provoqué la confusion. En pleine compétition, c'est tout le protocole qui a été chamboulé.


Heureusement, la situation n'était pas aussi grave que ce que pouvait laisser craindre l'alarme. D'après le journal suisse Le Matin, c'est une maladresse d'un bénévole qui se trouve à l'origine du déclenchement de l'alarme. Ce contre-temps n'a pas empêché la Team Courage de remporter l'épreuve mixte de patinage par équipe. Le Japonais Yuma Kagiyma s'est notamment imposé chez les garçons à la fin de la journée. Il avait déjà été titré lors de l'épreuve individuelle. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse se déroulent à Lausanne depuis le 9 janvier et se termineront le 22. L'occasion pour les futures stars des sports d'hiver de s'affronter au plus haut niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.