Hockey sur glace : Une défaite pour les Bleus pour débuter le Tournoi des 4 Nations

Hockey sur glace : Une défaite pour les Bleus pour débuter le Tournoi des 4 Nations©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 22h47

Pour sa première sortie dans le cadre de la préparation du Mondial 2018, l'équipe de France s'est inclinée après prolongation face à la Slovénie (3-2), jeudi soir à l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise en ouverture du Tournoi des 4 Nations.

A l'affût après que le gardien slovène a repoussé un tir de Stéphane Da Costa, Bertrand Charles avait permis aux Bleus, qui menaient 1-0 à la fin de la première période sur un but de Damien Fleury, de recoller au score dans le dernier tiers-temps après que la Slovénie a inversé la tendance. A 2-2, les Slovènes, derniers du groupe dans lequel figurait la France lors du dernier Championnat du monde et écrasés par Pierre-Edouard Bellemare (Vegas Golden Knights), absent jeudi au même titre qu'Antoine Roussel et Yohann Auvitu, et les siens lors de ce Mondial 2017 en mai dernier en France (4-1), ont fait le forcing pour tenter d'arracher la victoire dans le temps réglementaire.

Mais le gardien français Ronan Quemener a sorti les deux arrêts qu'il fallait dans les ultimes secondes pour envoyer tout le monde en prolongation. Une période de jeu supplémentaire qui a vu la Slovénie, reléguée en Division 1A après son échec du Mondial, trouver une troisième fois la faille sur une action confuse exploitée par Rok Ticar. Battus pour leurs débuts dans ce tournoi préparatoire, Da Costa, élu joueur du match côté français, et ses coéquipiers tenteront de se racheter vendredi face à la Biélorussie. Ils auront ensuite rendez-vous, samedi à Amiens, avec la Lettonie.
 
0 commentaire - Hockey sur glace : Une défaite pour les Bleus pour débuter le Tournoi des 4 Nations
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]