Hockey sur glace - TQO : La France se fait peur mais domine la Hongrie

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 26 août 2021 à 16h46

Ce jeudi, à Riga (Lettonie), l'équipe de France de hockey sur glace a idéalement son TQO en dominant la Hongrie (5-3). Malmenés en début de match, les Bleus ont finalement su renverser la situation pour prendre provisoirement la tête du groupe.

Débuts réussis pour les Bleus. Ce jeudi, pour leur premier match dans ce Tournoi de qualification olympique (TQO), l'équipe de France d'hockey sur glace est venue à bout de la Hongrie (5-3) et prend donc provisoirement la tête du groupe E. Pour autant, l'équipe de Philippe Bozon n'a pas eu la vie simple à Riga (Lettonie), leurs adversaires démarrant tambour battant. Ainsi, durant le premier tiers-temps, Janos Hari (13eme) et Kristof Papp (15eme) ont permis aux joueurs de Sean Simpson de faire la course en tête au tableau d'affichage et de faire douter les Bleus. Cependant, dans le dur, la France n'a pas paniqué et a pu compter notamment sur un très bon Alexandre Texier pour se relancer. Après avoir réduit l'écart (24eme), le joueur des Columbus Blue Jackets a donné l'avantage à son équipe (35eme), alors qu'un tir d'Antonin Manavian dévié par les patins d'Antoine Roussel avait entre temps permis d'égaliser (28eme).


Avertissement sans frais pour les Bleus

Auteurs d'un bien meilleur deuxième tiers-temps, les joueurs de Bozon avaient donc remis les pendules à l'heure. D'autant plus, que derrière, Sacha Treille (46eme) faisait le break pour les Bleus. Malheureusement, cet avantage fut de courte durée car Istvan Bartalis a inscrit le troisième but des siens seulement quelques secondes après (46eme). Finalement, dans les dernières minutes, servi par le double buteur tricolore, Damien Fleury a redonné deux longueurs d'avance à la France (57eme). Dans les derniers instants, alors que la Hongrie jouait sans gardien pour tenter de revenir, Texier, logiquement élu meilleur joueur du match, n'était pas loin d'enfoncer définitivement le clou. Au final, les coéquipiers de Florian Hardy (27 arrêts), décisif notamment lors des dernières offensives des Magyars, l'ont emporté 5-3 et peuvent donc encore rêver d'une qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2022. Prochain rendez-vous pour eux, ce vendredi contre l'Italie.



HOCKEY SUR GLACE / TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE
Du 26 au 29 août, à Riga (Lettonie)

Groupe E
1- Lettonie 3 points
3- France 3
3- Hongrie 0
4- Italie 0

Jeudi 26 août 2021
France - Hongrie : 5-3
Italie - Lettonie : 0-6

Vendredi 27 août 2021
15h00 : France - Italie
19h00 : Lettonie - Hongrie

Dimanche 29 août 2021
12h00 : Hongrie - Italie
16h00 : Lettonie - France

gt;gt;gt; Le premier du groupe est qualifié pour les JO 2022

Vos réactions doivent respecter nos CGU.