Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Carolina se rapproche de la finale

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Carolina se rapproche de la finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 02 mai 2019 à 08h18

Carolina se retrouve désormais à une victoire de la finale de conférence après sa victoire face à New York ce jeudi (5-2) alors que Dallas a égalisé à deux partout en venant à bout de Saint Louis (4-2).

Carolina y est presque ! Vainqueurs face à New York ce jeudi (5-2), les Hurricanes mènent 3-0 dans leur demi-finale de conférence et n'ont désormais plus qu'une rencontre à remporter pour atteindre la finale. Grâce à l'ouverture du score plutôt rapide de Teravainen, Carolina a parfaitement débuté la rencontre avant de voir Toews égaliser pour les Islanders. Rebelotte dans le deuxième tiers temps avec un but de Faulk puis une égalisation de Bailey seulement trois minutes plus tard. C'est dans le dernier acte que les locaux ont totalement fait craquer leurs adversaires grâce à Williams, Teravainen et Aho. Les Hurricanes pourraient accéder à la finale dès ce samedi s'ils s'imposent sur leur glace.

Dallas égalise sans trembler 

La pression était pourtant sur leurs épaules. Les Stars de Dallas étaient menés par Saint Louis dans leur demi-finale et n'avaient pas le droit à l'erreur à domicile sous peine de voir leurs adversaires prendre le large. Ils ont parfaitement négocié leur rencontre en s'imposant 4-2 pour remettre les compteurs à zéro. Malgré l'ouverture du score de Tarasenko, les Blues ont terminé la première période en étant menés 2-1 après des buts de Dickinson et Spezza. Dans le deuxième acte, Klingberg et Hintz ont confirmé l'avance de leur formation pour connaître une fin de rencontre plutôt tranquille malgré la réduction du score de Thomas dans le dernier tiers temps. Saint Louis aura l'occasion de repasser devant samedi avec la réception de Dallas.

 HOCKEY SUR GLACE - NHL / PLAY-OFFS
Demi-finales de Conférence
Carolina Hurricanes - New York Islanders : 5-2
> Carolina mène 3-0 dans la série

Dallas Stars - St. Louis Blues : 4-2
> Dallas et St. Louis sont à égalité 2-2 dans la série

Vos réactions doivent respecter nos CGU.