Hockey sur glace - Mondial 2023 (F/Elite) : Troisième défaite en trois matchs pour les Bleues

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 10 avril 2023 à 10h00

Après la Finlande et la Hongrie, c'est l'Allemagne qui a corrigé les Bleues dans le cadre du Mondial 2023 élite (3-0). Le maintien s'éloigne inexorablement pour l'équipe de France féminine de hockey sur glace.

Les Bleues ont désormais besoin d'un véritable miracle. Après avoir concédé la défaite face à la Finlande puis la Hongrie lors de ses deux premières sorties dans le Mondial 2023 organisé à Brampton, les joueurs de Grégory Tarlé ont sérieusement handicapé leurs chances de maintien dans l'élite du hockey sur glace à l'occasion du duel face à l'Allemagne. Si les joueuses d'outre-Rhin ont été plus indisciplinées que les Tricolores durant la première période, ce sont elles qui sont parvenues à ouvrir la marque au quart d'heure de jeu, profitant d'une situation de supériorité numérique liée à la sortie pour deux minutes de Betty Jouanny, qui s'était rendue coupable d'un croche-pied. Décalée par Carina Strobel et Franziska Feldmeier, Celina Haider a pris le meilleur sur Margaux Mameri pour inscrire le premier but de cette rencontre. Le break est alors intervenu au bout de seulement 28 secondes après le début de la deuxième période sur la glace du CAA Centre.


Les Bleues au bord du gouffre

Sur une action individuelle, Nicola Eisenschmid a fait parler sa technique pour se jouer de la défense puis de la gardienne tricolore et asseoir un peu plus la domination d'une équipe allemande cherchant à réagir après le revers concédé face à la Finlande. L'Allemagne a sonné le glas des espoirs d'un retour de l'équipe de France à l'entame des dix dernières minutes de la rencontre, alors que Jade Barbirati avait quitté la glace pour une charge irrégulière. Sur une action initiée par Laura Kluge et Nicola Eisenschmid, Katarina Jobst-Smith n'a laissé aucune chance à Margaux Mameri. Avec cette victoire (3-0), l'Allemagne profite de la défaite de la Suède face à une Finlande invaincue et déjà qualifiée pour les quarts de finale pour prendre seule la deuxième place du Groupe B. Concernant l'équipe de France, une victoire face à la Suède ce mardi sera impérative mais pourrait ne pas être suffisante. Un an après le titre en Division 1A, un retour dans l'antichambre de l'élite se profile pour les Bleues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.