Hockey sur glace - Ligue Magnus : Texier va jouer quelques mois à Grenoble

Hockey sur glace - Ligue Magnus : Texier va jouer quelques mois à Grenoble©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 05 octobre 2020 à 23h30

Ce lundi, Grenoble a annoncé avoir obtenu le prêt, pour quelques semaines, d'Alexandre Texier (21 ans), formé au club et pensionnaire de Columbus en NHL.

Un renfort de poids pour les Brûleurs de Loups en Ligue Magnus. En effet, Alexandre Texier, qui évolue d'ordinaire en NHL, rejoint Grenoble pour quelques mois, juste avant le début de la nouvelle saison de la ligue nationale nord-américaine de hockey sur glace. Pour rappel, Texier est un joueur de la franchise des Blue Jackets de Columbus, avec qui il a d'ailleurs inscrit un total de 17 points en 46 rencontres disputées l'an passé, et Grenoble est son club formateur. Grand espoir du hockey sur glace français, le natif de Saint-Martin-d'Hères (21 ans), éliminé au deuxième tour des play-offs contre Tampa Bay dans la « bulle » sanitaire en pleine pandémie de coronavirus, était devenu, en 2017, le premier joueur issu de la Ligue Magnus à être drafté en NHL. Son retour s'effectuera sous la forme d'un prêt, jusqu'à la fin du mois de novembre prochain voire le début du mois de décembre.


Un premier match dès vendredi contre Rouen ?

Une arrivée qui réjouit forcément tout un club, à commencer par le manager général, Jeff Dufour, qui s'est exprimé sur le site internet officiel de Grenoble : « C'est un honneur pour notre organisation, son club formateur est heureux de le revoir. C'est une belle expérience pour tout le monde. On essaie de mettre tout en place pour qu'il puisse jouer vendredi face à Rouen. Cela va également dépendre de sa forme physique. » Une annonce qui a également rendu heureux Jacques Reboh, le président de la formation : « Alexandre nous fait part de son grand cœur en nous faisant l'honneur de montrer son talent aux Grenoblois. Il va contribuer à promouvoir le hockey français. Sa décision d'évoluer aux BDL, c'est un acte de générosité fort, pour nous c'est une récompense de tout le travail qu'on a accompli. » Reste donc à savoir si la patinoire Polesud pourra entrapercevoir Alexandre Texier, qui portera le numéro 20, dès cette semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.