Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen conserve son titre de champion de France 2021

Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen conserve son titre de champion de France 2021©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 16 avril 2021 à 13h20

Ce vendredi, la Fédération française de hockey sur glace a indiqué que Rouen était bien le champion de France 2021, à l'issue de cette saison de Ligue Magnus.

Rouen est champion de France 2021, après cette saison de Ligue Magnus perturbée par la pandémie de coronavirus et les restrictions. Vendredi, la Fédération française de hockey sur glace a confirmé cela, dans un communiqué partagé sur Twitter.

« La Coupe Magnus sera donc remise au club de Rouen dans les prochains jours »

Dans celui-ci, l'instance dirigeante indique ainsi notamment : « Que le club de Rouen a terminé premier de la saison régulière 2020-21 et que son équipe a obtenu sur la glace, de façon loyale, équitable et sincère, le mérite d'accéder à la juste récompense sanctionnant une saison particulièrement éprouvante. C'est pourquoi, à l'unanimité, le Comité Directeur a décidé de former opposition à la proposition de conciliation du CNOSF et de maintenir ainsi l'attribution du titre de champion de France de Synerglace Ligue Magnus au club de Rouen. A cet effet, le Comité Directeur a donné tous pouvoirs au Président pour régulariser cette opposition, au nom et pour le compte de la Fédération, dans les formes requises. La Coupe Magnus sera donc remise au club de Rouen dans les prochains jours, selon un protocole à déterminer. »


Le CNOSF avait été saisi par Grenoble

Ce titre des Rouennais se trouvait en danger depuis que le club de Grenoble avait saisi le CNOSF, à ce sujet, pour conciliation. En prenant cette décision, la Fédération française de hockey sur glace passe outre l'avis du Comité national olympique et sportif français, alors qu'en général, les différentes instances sportives suivent les avis du CNOSF. Pour ce fameux cas, le 1er avril dernier, ce dernier avait ainsi rendu son avis, purement consultatif, et demandait alors, tout bonnement, de revenir justement sur l'attribution de ce titre de champion de France de Rouen, qui a terminé premier lors de la saison régulière. Pour rappel, les play-offs ont été tout simplement annulés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.