Hockey sur glace - Ligue Magnus : La saison s'arrête, pas de titre de champion attribué

Hockey sur glace - Ligue Magnus : La saison s'arrête, pas de titre de champion attribué©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 17 mars 2020 à 14h30

Ce mardi, la Fédération française de hockey sur glace a publié un communiqué dans lequel elle annonce l'arrêt des championnats nationaux. La Ligue Magnus n'aura donc pas de champion officiel pour cette saison 2019-20.

La pandémie de coronavirus qui progresse dans le monde oblige certains sports à déjà prendre des décisions fortes. C'est ainsi le cas notamment du hockey sur glace français. La Fédération français de hockey sur glace (FFHG) a pris la décision d'arrêter définitivement les championnats, dont la Ligue Magnus. Cette dernière était en pleins play-offs (ndlr : Grenoble, Rouen, Angers et Mulhouse étaient en demi-finales) lorsque, comme tous les sports ou presque, elle s'est arrêtée. C'est notament en raison de l'incertitude quant à une possible reprise des débats que cette décision a été prise. Aucun titre de champion ne sera attribué et les descentes seront également gelées.

Grenoble en Ligue des Champions et Amiens en Continental Cup



Le Bureau Directeur de la FFHG s'est réuni ce lundi, avant de livrer son verdict. Toutefois, la Fédération a également dû prendre une décision concernant les futurs clubs français qualifiés pour les prochaines campagnes européennes : « D'autre part, et conformément avec les règlements de la FFHG et ceux de la CHL (ndlr : Ligue des Champions de hockey sur glace), Amiens, en tant que vainqueur de la Coupe de France, est qualifié pour la Continental Cup tandis que Grenoble, en tant que premier du classement de la saison régulière, est qualifié pour la CHL. » De quoi mettre un point final à une saison 2019-20 qui restera forcément dans les annales, mais à sa manière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.