Hockey sur glace - Ligue Magnus (J7) : Victoires d'Amiens et Grenoble

Hockey sur glace - Ligue Magnus (J7) : Victoires d'Amiens et Grenoble©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mardi 01 octobre 2019 à 23h24

Amiens et Grenoble n'ont pas eu de mal à battre respectivement Angers et Briançon ce mardi lors de la septième journée de Ligue Magnus alors que Chamonix sort la tête de l'eau après son succès aux tirs au but à Nice.

Ils ne sont pas en tête du championnat pour rien. Amiens et Grenoble ont signé une nouvelle victoire ce mardi en Ligue Magnus, la cinquième pour les Picards, la quatrième pour les Isérois. Opposés respectivement à Angers et Briançon, les deux équipes du haut de tableau n'ont pas tremblé en s'imposant facilement 5-2 et 9-5. Pour les leaders amiénois, tout s'est joué en deuxième période où ils se sont réveillés alors qu'ils étaient menés 1-0. Les Gothiques ont inversé la tendance grâce notamment à leur Canadien Philippe Halley auteur d'un but et Jeremie Romand qui s'est offert un doublé. Du côté des Grenoblois, la partie a parfaitement débuté pour mener 4-0 avant de gérer l'avance malgré un retour à 7-4 des Diables rouges à la fin du deuxième tiers temps.

Chamonix se reprend, Rouen cale

Les autres rencontres de la soirée ont offert quelques surprises avec notamment la défaite de Rouen à domicile face à Mulhouse (1-5). Les Dragons n'ont pas existé malgré leur ouverture du score et glissent en troisième position du classement avec un match de plus que les deux premiers. De son côté, Chamonix a mis fin à sa série de trois défaites en s'imposant aux tirs au but sur la glace de Nice (3-2). Égalisés à deux partout à quelques secondes de la fin, les Hauts-Savoyards ont décroché un précieux succès après quatre échecs azuréens sur les penalties. Enfin, le dernier match a vu Anglet s'imposer à Gap après avoir été mené 1-0 pendant les deux premiers tiers temps. Prochain rendez-vous vendredi pour la huitième journée avec notamment un déplacement de Rouen à Anglet.

 HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 7EME JOURNEE
Mardi 1er octobre 2019
Grenoble - Briançon : 9-5
Nice - Chamonix : 2-3 (tab)
Rouen - Mulhouse : 1-5
Amiens - Angers : 5-2
Gap - Anglet : 1-3

Exempt : Bordeaux

Vos réactions doivent respecter nos CGU.