Hockey sur glace - Ligue Magnus (J42) : Chamonix rate le coche

Hockey sur glace - Ligue Magnus (J42) : Chamonix rate le coche©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 22 février 2019 à 23h30

Battu 4-1 à Amiens, Chamonix a manqué l'occasion de se rapprocher des play-offs de Ligue Magnus, à trois journées de la fin de la saison régulière. Lyon, vainqueur d'Angers après prolongation, peut donc toujours y croire.

Alors que Rouen, Grenoble, Amiens, Angers, Gap, Bordeaux et Nice ont déjà leur billet pour les play-offs de Ligue Magnus, qui débuteront le 1er mars, quatre équipes rêvent toujours du dernier billet, à trois journées de la fin. Chamonix est la mieux placée pour disputer les phases finales, mais les Pionniers se sont inclinés 4-1 à Amiens (3eme), tout juste vainqueur de la Coupe de France, ce vendredi à l'occasion de la 42eme journée : buts de Belisle, Romand, Maia et Halley côté Gothiques, but de d'Arrisso côté Pionniers. Lyon, vainqueur 4-3 après prolongation d'Angers, n'est plus qu'à cinq points de Chamonix (et deux de Mulhouse, qui avait battu Nice il y a un mois pour le compte de cette 42eme journée) et peut donc toujours y croire. Correia, Mickevics, Dinda et Andres ont inscrit les buts des Lions et Lacroix, Lawrence et Loïc celui des Ducs.

Rouen et Grenoble déroulent 

Déjà qualifié pour les play-offs et assuré de finir premier depuis longtemps, Rouen continue de dérouler, et s'est imposé 6-4 sur la glace de Gap (5eme), grâce à des buts de Colotti, Aleardi (triplé), Thinel et Bedin, contre des buts d'Abramov, Sarlieve, Labrecque et Reno. Grenoble, dauphin des Dragons, s'est également imposé avec deux buts d'écart, contre Anglet (11eme) : 4-2 avec des buts de Leclerc, Treille, Da Costa et Rohat (buts d'Arrossamena et Riendeau pour les Basques). Enfin, Strasbourg, la lanterne rouge, a décroché sa dixième victoire de la saison, dans la patinoire de Bordeaux, sur le score de 4-1 (buts de Havlicek, Chabert et doublé de Denomme pour l'Etoile Noire, but de Hughesman pour les Boxers).

HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS
42eme journée - Samedi 19 janvier 2019
Mulhouse - Nice : 4-3

Vendredi 22 février 2019
Grenoble - Anglet : 4-2
Amiens - Chamonix : 4-1
Bordeaux - Strasbourg : 1-4
Gap - Rouen : 4-6
Lyon - Angers : 4-3 ap

Vos réactions doivent respecter nos CGU.