Hockey sur glace - Ligue Magnus (J40) : Une seule victoire à domicile

Hockey sur glace - Ligue Magnus (J40) : Une seule victoire à domicile©Media365

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 03 février 2019 à 22h37

Angers, Nice, Rouen, Grenoble et Mulhouse se sont imposés à l'extérieur ce dimanche lors de la 40eme journée de Ligue Magnus. Chamonix sort de la zone rouge grâce à son succès sur Strasbourg.

Il ne faisait pas bon de jouer à domicile ce dimanche en Ligue Magnus. Une seule équipe s'est imposée sur sa glace lors de cette 40eme journée, Chamonix face à Strasbourg. Lors de la première rencontre, Angers a tout de suite mis les choses au clair avec un succès 3-2 à Amiens. Les troisièmes du classement ont battu leurs poursuivants après quatre buts inscrits dans le dernier tiers. Dans la foulée, c'est Nice qui a battu Lyon sur sa glace. Les Azuréens n'ont fait qu'une bouchée de l'avant-dernier du classement (6-3) en marquant un but de plus que son hôte du soir dans chaque tiers-temps. Puis les victoires à l'extérieur ont continué de pleuvoir avec un court succès de Rouen à Bordeaux (2-1). Les leaders ont ajouté un huitième match à leur série de victoires ce dimanche malgré l'avance des Girondins avant l'entame du dernier tiers.

Mulhouse reste dans la zone rouge

Solide dauphin de Rouen, Grenoble a également fait le job hors de ses bases en battant Gap (4-1). Les Isérois ont résisté à un premier tiers-temps serré avant de prendre le large dans la suite du match. Puis c'est au tour de Mulhouse, dans le bas du tableau, de s'imposer à Anglet (4-3). Les Alsaciens pensaient sortir de la zone rouge avec cette victoire acquise en fin de partie mais c'était sans compter sur Chamonix qui a mis fin à la série de succès à l'extérieur. Les Haut-Savoyards n'ont pas tremblé face à la lanterne rouge, Strasbourg, et se sont imposés 5-1 pour conserver un point d'avance sur la neuvième place.

 HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 40EME JOURNEE
Dimanche 3 février 2019
Amiens - Angers : 2-3
Lyon - Nice : 3-6
Bordeaux - Rouen : 1-2
Gap - Grenoble : 1-4
Mulhouse - Anglet : 3-4
Chamonix - Strasbourg : 5-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.