Hockey sur glace - Ligue Magnus (J35) : Rouen et Grenoble ont déroulé

Hockey sur glace - Ligue Magnus (J35) : Rouen et Grenoble ont déroulé©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 22 janvier 2019 à 23h35

Vainqueurs respectivement 5-2 à Anglet et 6-2 contre Strasbourg, Rouen et Grenoble continuent de caracoler en tête de la Ligue Magnus à l'issue de la 35eme journée. A noter également la troisième victoire d'affilée de l'avant-dernier, Mulhouse.

La saison régulière de Ligue Magnus prendra fin dans un peu plus d'un mois, et les matchs valent de plus en plus cher pour ceux qui veulent accéder aux play-offs ou ne pas tomber dans la poule de relégation. Cela ne concerne pas Rouen, le leader, qui a décroché sa 33eme victoire en 36 matchs (les Dragons ont joué un match de plus que la plupart des autres équipes), sur la glace d'Anglet (10eme) : 5-2 (alors que le score était de 2-2 à la 44eme) grâce à des buts de Koivisto, Bedin, Ritz et un doublé d'Aleardi, contre des buts de Decock et Riendeau. Dauphin des Dragons, Grenoble a tenu son rang, en battant 6-2 la lanterne rouge Strasbourg, grâce à des buts de Kearney, Rohat, Champagne et un triplé de Leclerc, contre des buts de Potvin et Havlicek. Amiens conserve sa troisième place, malgré sa défaite 3-2 à Gap (5eme) après prolongation. Kontos (doublé) et Biezais ont inscrit les buts des Rapaces, alors que Halley et Poudrier avaient permis aux Gothiques de mener 2-1.

On n'arrête plus Mulhouse

Angers reste accroché à la quatrième place, après sa victoire 5-3 à Nice (7eme) grâce à des buts de Loïc (doublé), Lacroix (doublé) et Levesque, contre des buts de Scolari (doublé) et Perttila pour les Aigles, qui ont mené 3-2. Bordeaux, vainqueur à Lyon (9eme) sur le score le 3-2 après prolongation (buts de Correia et Mickevics pour les Lions, but de Melisko et doublé de Glass pour les Boxers), occupe la sixième place. Enfin, Mulhouse, avant-dernier, a enchaîné une troisième victoire d'affilée, contre Chamonix (8eme) après prolongation : 4-3 avec des buts de Jurik (doublé), Bahensky et Vigners, contre des buts de Kloz, Kazarine et Fauchon.

HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS (J35)
Mardi 22 janvier 2019
Grenoble - Strasbourg : 6-2
Mulhouse - Chamonix : 4-3 ap
Nice - Angers : 3-5
Anglet - Rouen : 2-5
Lyon - Bordeaux : 2-3 ap
Gap - Amiens : 3-2 ap

Vos réactions doivent respecter nos CGU.