Hockey sur glace - Ligue Magnus (J32) : Angers conserve sa place de dauphin, Amiens tombe à Chamonix

Hockey sur glace - Ligue Magnus (J32) : Angers conserve sa place de dauphin, Amiens tombe à Chamonix©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 05 janvier 2020 à 23h45

Ce dimanche, pour la suite et fin de la 32eme journée de la Ligue Magnus de hockey sur glace, Angers s'est défait du piège Nice, au terme de la prolongation (3-2), tandis qu'Amiens a chuté à Chamonix (4-1).

Angers garde le contact avec la tête. Ce dimanche, dans le cadre de la 32eme journée de la Ligue Magnus de hockey sur glace, les Angevins ont été poussés dans leurs retranchements par Nice, avant d'avoir le dernier mot au bout de la prolongation (3-2). Après une première période sans buteurs, c'est finalement Nice qui a ouvert le score à la toute fin de la deuxième, par l'intermédiaire de son attaquant américain Joseph Widmar... avant que le défenseur français adverse Gary Lévêque n'égalise, dans la foulée. Au début de la troisième et dernière période, c'est l'attaquant Cody Campbell qui a ensuite donné l'avantage aux siens. Toutefois, les Azuréens n'avaient visiblement pas dit leur dernier mot, puisqu'ils sont ensuite parvenus à égaliser, dans les tous derniers instants, grâce à l'attaquant tchèque Ondrej Kopta.

Chamonix aime bien les « gros »

Angers ne s'est pas laissé démonter et a fini par avoir le dernier mot, dans la prolongation, sur un ultime but inscrit par l'attaquant français des Ducs Maxime Lacroix. Dans les autres rencontres de la journée, Amiens, troisième du championnat, n'a pas fait le poids, contre Chamonix (4-1). Si Philippe Halley avait répondu à Clément Mermoux, dans le premier acte, les locaux ont ensuite pris le large au fil des périodes. Les trois derniers buts ont été inscrits par Samuel Salonen, Jérémie Penz puis par Fabien Kazarine. Septième du classement, Chamonix, qui signe là une cinquième victoire de rang, semble décidément aimer les « gros », après s'être offert le leader Grenoble (6-3), le 30 décembre dernier. Rouen, quatrième, reste au contact après cette nette victoire, contre Anglet (3-0). Enfin, Bordeaux a disposé de la lanterne rouge Briançon, à l'extérieur (2-3).



LIGUE MAGNUS / 32EME JOURNEE
Vendredi 6 décembre 2019
Mulhouse - Grenoble : 3-6

Dimanche 5 janvier 2020
Rouen - Anglet : 3-0
Angers - Nice : 3-2 ap
Briançon - Bordeaux : 2-3
Chamonix - Amiens : 4-1

Exempt : Gap

Vos réactions doivent respecter nos CGU.