Hockey sur glace - Ligue Magnus : Grenoble gagne encore 3-2 à Rouen

Hockey sur glace - Ligue Magnus : Grenoble gagne encore 3-2 à Rouen©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 30 mars 2019 à 23h32

On prend les mêmes et on recommence. Samedi soir, à Rouen, lors du match 2 de la finale de Ligue Magnus, Grenoble, comme la veille lors de la première rencontre, s'est imposé sur le score de 3 buts à 2 sur la glace des Dragons.

Le dauphin des Rouennais à l'issue de la saison régulière fait ainsi le break avant les deux rencontres suivantes, qui verront cette fois les Isérois recevoir à deux reprises leur victime des deux premières rencontres. Même score mais scénario différent de vendredi à l'Île Lacroix, avec toutefois une similitude : le premier but, marqué de nouveau par les Brûleurs de Loups, sur une contre-attaque exploitée par Damien Fleury. Mais à la différence de la veille, Rouen n'a pas mis longtemps à réagir. Deux minutes après l'ouverture du score de Fleury, Mathieu Roy a en effet répondu au buteur grenoblois.

Horak sort le grand jeu !



Les spectateurs ont dû attendre la période suivante pour vibrer de nouveau, d'autant que, poussé par ses supporters, Rouen a pris l'avantage, pour la première fois dans ce match mais aussi dans cette finale, sur un but de Juha Koivisto. Mais là encore, le plaisir était de courte durée, puisque un powerplay à l'avantage de Grenoble permettait moins de deux minutes plus tard cette fois à Patrick McEachen de remettre les deux équipes à égalité. Une fois de plus, tout était à refaire, et Joel Champagne se chargeait de délivrer son équipe dans le troisième tiers-temps. Un succès qui doit aux trois buteurs grenoblois, mais aussi au gardien des Brûleurs de Loup Lukas Horak, auteur de 33 arrêts dans ce match 2, dont 10 dans la seule dernière période. Nul doute que le Tchèque aura encore son mot à dire pour les deux prochains rendez-vous, à Polesud.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS
Du 1er mars au 9 avril 2019

FINALE
ROUEN (1) - GRENOBLE (2) : 0-2
Match 1 - Rouen - Grenoble : 2-3
Match 2 - Rouen - Grenoble : 2-3
Match 3 : le 2 avril à Grenoble
Match 4 : le 3 avril à Grenoble
Match 5 (si nécessaire) : le 5 avril à Rouen
Match 6 (si nécessaire) : le 7 avril à Grenoble
Match 7 (si nécessaire) : le 9 avril à Rouen

Vos réactions doivent respecter nos CGU.