Hockey sur glace - Ligue Magnus (finale) : Rouen remporte le match 4 et réduit l'écart face à Grenoble

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 09 avril 2023 à 20h46

Au lendemain d'un match 3 finalement donné à rejouer après avoir été interrompu, Rouen a arraché la victoire en prolongation face à Grenoble lors de la quatrième manche de la finale de la Ligue Magnus et revient à un succès.

Les Dragons n'ont pas dit leur dernier mot ! Battus à deux reprises sur la glace de Grenoble avant un match 3 n'ayant pas pu aller à son terme ce samedi, les joueurs de Rouen ont répliqué face aux Brûleurs de Loups dans un match accroché. Lancé par Aleksi Elornine et Vincent Nesa, Niclas Lucenius est allé tromper Jakub Stepanek pour ouvrir le score à la 13eme minute. Le public de la Patinoire de l'Ile Lacroix n'a toutefois pu se réjouir que... 22 secondes. C'est le temps qu'il a fallu pour que Robert Raymond et Adel Koudri pour décaler Dylan Fabre, qui n'a pas laissé la moindre chance à Matija Pintaric. Moins de deux minutes plus tard, en supériorité numérique après une faute d'Alexandre Mallet, Brent Aubin a conclu victorieusement une action initiée par Sacha Treille et Jere Rouhiainen pour donner l'avantage aux Brûleurs de Loups au terme de la première période.


Les Dragons n'ont jamais lâché

A peine deux minutes dans la deuxième, Kelsey Tessier a redonné espoir aux supporters des Dragons, sur des assistances de Christophe Boivin et Alexandre Mallet. Toutefois, Dylan Fabre a remis les deux équipes à égalité, lancé par Brent Aubin et Adel Koudri. Rouen a repris l'avantage à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Joris Bedin en supériorité, François Beauchemin et Loïc Lampérier ayant été à la manœuvre sur cette action. A un quart d'heure du terme de la rencontre, Dylan Fabre y est allé de son triplé, avec Adel Koudri et Jere Rouhiainen à la passe, pour permettre aux Grenoblois de passer à nouveau devant au tableau d'affichage. Toutefois, les Rouennais ont arraché la prolongation trois minutes plus tard sur une action solitaire de Kaylian Leborgne. Une période supplémentaire qui n'aura pas duré plus de 103 secondes. Sur des passes de Kelsey Tessier et Loïc Lampérier, Florian Chakiachvili a libéré ses supporters en offrant la victoire aux Dragons (5-4 ap), qui se relancent totalement dans cette finale.

Le match 3 rejoué dès ce lundi

Quelques heures avant cette quatrième rencontre de la finale de la Ligue Magnus, la Fédération Française de hockey sur glace (FFHG) a statué sur le devenir de la troisième manche. En raison d'une glace défaillante ce samedi, la rencontre a été interrompue définitivement après un peu moins de seize minutes de jeu, avec un score nul et vierge au tableau d'affichage. Dans un communiqué, le Bureau Directeur de la FFHG a statué et ordonné que le match 3 de la finale opposant les Dragons aux Brûleurs de Loups soit rejoué en intégralité dès ce lundi avec uniquement les joueurs qualifiés à la date initiale de la rencontre. Il s'agit d'une application stricte des règlements de la FFHG, qui veut que « le match n'ayant pas débuté ou qui n'a pas été mené à son terme, sera, sauf décision contraire du bureau directeur de la FFHG, toujours rejoué en entier ». Les deux équipes ont donc rendez-vous ce lundi à la Patinoire de l'Ile Lacroix avec un coup d'envoi fixé à 16h15.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS 2023

FINALE
GRENOBLE (1) - ROUEN (2) : 2-1
Match 1 -Grenoble - Rouen : 8-2
Match 2 -Grenoble - Rouen : 2-0
Match 3 rejoué en intégralité le lundi 10 avril à 16h15
Match 4 -Rouen - Grenoble : 5-4 (ap)
Match 5 le mercredi 12 avril à Grenoble à 20h30
Match 6 (si nécessaire) le vendredi 14 avril à Rouen à 20h30
Match 7 (si nécessaire) le dimanche 16 avril à Grenoble à 15h15

Vos réactions doivent respecter nos CGU.