Hockey sur glace - Ligue Magnus : Bordeaux fait tomber Grenoble !

Hockey sur glace - Ligue Magnus : Bordeaux fait tomber Grenoble !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 02 novembre 2019 à 21h25

Après douze victoires consécutives, Grenoble est tombé, samedi (6-4) sur la glace de Bordeaux, huitième, pour le compte de la 36eme journée de Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups, qui avait tout gagné en déplacement avant de se rendre en Gironde, laissent ainsi passer l'occasion de reprendre la première place devant Amiens. Dans l'autre match de la soirée, Angers l'a emporté à Nice (6-5, 16eme journée).

La (très) belle série de Grenoble est terminée. Après douze victoires consécutives, les Brûleurs de Loups sont tombés. En déplacement samedi à Bordeaux, huitième du classement uniquement, en ouverture de la 36eme journée de Ligue Magnus (les autres matchs se dérouleront le 21 janvier prochain), les champions de France ont enregistré leur deuxième défaite de la saison (6-4) après celle concédée le 20 septembre dernier à domicile contre le leader Amiens sur le même score (6-4) lors de la 3eme journée. La première en déplacement pour Damien Fleury et les siens, qui avaient tout gagné hors de leur patinoire avant ce déplacement en Gironde.

Et pourtant, Grenoble menait 3-0...

Grenoble, qui rate là l'occasion de repasser provisoirement devant les Gothiques, semblait pourtant avoir la main sur cette rencontre en menant 3-0, puis encore 3-1, après la première période. Mais c'était sans compter sur le réveil des Boxers, qui ont montré les dents tout au long d'un deuxième tiers-temps entièrement à leur avantage (4-0, but de Mulle et Legare, à chaque fois par deux fois). Menés 5-3 alors qu'ils avaient inscrit les trois premiers buts de la rencontre (par Bisaillon, doublé, et Koudri), les Isérois se sont immédiatement relancés dans la dernière période, sur un but de Baylacq, avant de jouer leur va-tout en faisant sortir leur gardien pour tenter d'égaliser. Dans le but vide, Arnaud en a profité pour marquer le tir de la délivrance à une seconde de la sirène. Quelle sensation !


A noter que dans l'autre rencontre au programme de la soirée, cette fois dans le cadre de la suite de cette 16eme journée qui proposera le 17 novembre prochain un... Grenoble-Bordeaux, Angers, troisième, est allé s'imposer dans la douleur chez l'avant-dernier Nice (6-5). Les Ducs conservent ainsi leur place sur le podium, un point devant Rouen.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS
36EME JOURNEE
Samedi 2 novembre 2019
Bordeaux - Grenoble : 6-4

Mardi 21 janvier 2020
20h00 : Rouen - Chamonix
20h00 : Nice - Mulhouse
20h00 : Anglet - Gap
20h00 : Angers - Amiens

Exempt : Briançon

16EME JOURNEE
Jeudi 31 octobre 2019
Rouen - Briançon : 4-0

Vendredi 1er novembre 2019
Anglet - Mulhouse : 6-3
Gap - Amiens : 2-3

Samedi 2 novembre 2019
Nice - Angers : 5-6

Dimanche 17 novembre 2019
20h00 : Grenoble - Bordeaux

Exempt : Chamonix

Vos réactions doivent respecter nos CGU.