Hockey sur glace - Ligue des Champions : Rouen écrit l'histoire

Hockey sur glace - Ligue des Champions : Rouen écrit l'histoire©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 16 octobre 2018 à 22h09

Pour la première fois de l'histoire, un club français franchit la phase de poules de la Ligue des Champions. Il s'agit de Rouen, qui a rempli sa mission en allant s'imposer dans le temps réglementaire à Nuremberg : 5-2.

Créée en 2014, la Ligue des Champions de hockey sur glace n'avait encore jamais vu un club français franchir la phase de poules. C'est chose faite depuis  ce mardi grâce aux Dragons de Rouen ! Battus lors de leurs trois premiers matchs, les Normands savaient qu'ils n'avaient plus le droit à l'erreur lors de leurs trois derniers matchs. Après avoir battu les Tchèques de Mountfield HK (2-0) le 9 septembre, la mission était simple : battre Nuremberg deux fois dans le temps réglementaire. La semaine dernière à domicile, Rouen s'était imposé 4-2 de justesse, avec deux buts dans les 23 dernières secondes. Ce mardi en Allemagne, les Dragons ont un peu moins tremblé, et se sont imposés 5-2, remplissant ainsi leur contrat de la plus belle des façons.


Un doublé pour Deschamps


Aleardi a ouvert le score à la 12eme minute pour Rouen, mais Nuremberg a égalisé par Lalonde trois minutes plus tard. Lamperier (25eme) et Miklik (35eme) ont donné une belle avance au club français, avant qu'Alanov ne vienne réduire l'écart à la 50eme. Mais Deschamps a réussi un doublé dans les six dernières minutes pour assurer la victoire rouennaise. Magnifique ! Le tirage au sort des huitièmes de finale se déroulera ce vendredi et Rouen héritera forcément d'une grosse équipe. Mais l'essentiel est assuré et le reste n'est que du bonus pour les Dragons, actuels deuxièmes de Ligue Magnus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.