Hockey sur glace - Ligue des Champions : L'aventure de Rouen est terminée

Hockey sur glace - Ligue des Champions : L'aventure de Rouen est terminée©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 20 novembre 2018 à 23h23

Première équipe française de l'histoire à franchir la phase de poules de la Ligue des Champions de hockey sur glace, Rouen a été éliminé en huitièmes de finale par le Red Bull Salzbourg.

Rouen va pouvoir à nouveau se concentrer à fond sur la Ligue Magnus. La belle aventure européenne des Dragons a en effet pris fin ce mardi en Autriche, avec une élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le Red Bull Salzbourg. Première équipe française à franchir la phase de poules de la plus grande compétition européenne (grâce notamment à une victoire miraculeuse contre Nuremberg), Rouen s'est incliné 5-1 au match retour, après avoir concédé le match nul 3-3 à l'aller dans sa patinoire de l'Ile Lacroix.

Lhenry : "Salzbourg a été meilleur que nous"


Salzbourg menait menait 2-0 à l'issue du premier tiers, après des buts de Duncan et Harris. Bedin a redonné espoir aux Normands à la 28eme, mais Raffl (28eme), Raymond (57eme) et Duncan (59eme) ont conclu l'affaire en faveur du Red Bull, qui sera opposé aux Finlandais de Kärpät Oulu en quarts de finale. "C'est une déception. Salzbourg a été meilleur que nous. Ils ont mis beaucoup d'intensité et nous n'avons pas joué notre meilleur match. Mais je suis aussi très fier de mon équipe, de ce qu'elle a accompli dans cette compétition. Les joueurs ont travaillé dur", a réagi Fabrice Lhenry, le coach des Dragons, qui ont rendez-vous dans trois jours avec Grenoble, pour le choc de la 18eme journée de Ligue Magnus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.