Hockey sur glace : Les Bleus terminent la préparation du Mondial par une défaite en Norvège

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 18h17

Moins de 24 heures après une courte victoire face à la Norvège, les Bleus se sont inclinés face à ce même adversaire (4-1) en conclusion de la préparation du Mondial élite 2023.

Les Bleus n'ont pas réussi la passe de quatre. Alors qu'ils restaient sur deux victoires à domicile face à la Slovénie puis un premier succès en Norvège ce vendredi, les joueurs de Philippe Bozon ont subi la réaction des Scandinaves. Sur la glace de la Varner Arena d'Asker, les 20 premières minutes de cette dernière rencontre de préparation de l'équipe de France en vue du Mondial élite 2023 s'est achevée sur un score nul et vierge alors que les deux équipes ont chacune eu une dizaine d'opportunités face à la cage adverse. Il a fallu attendre cinq minutes en deuxième période pour que les Bleus ouvrent le score grâce à Alexandre Texier. Après un accrochage provoqué par Ole Einar Andersen, les Tricolores ont obtenu un penalty et l'attaquant de Zürich n'a pas tremblé face à Henrik Haukeland. Un court avantage au score que l'équipe de France a su tenir bon mais Sebastian Ylönen a fini par s'avouer vaincu à un peu moins de trois minutes du retour aux vestiaires. Lancé par Emil LIlleberg et Ludvig Hoff, Eirik Salsten n'a pas laissé la moindre chance au gardien des Bleus.


Les Bleus renversés et dominés

C'est à huit secondes de la sirène que la Norvège est passée devant au tableau d'affichage. Sur une action initiée par Johannes Johannesen et Sander Engebråten, Håvard Salsten a pu inscrire le deuxième but norvégien dans cette rencontre. Un écart qui a enflé à peine moins de deux minutes après l'entame de la troisième période. Cette fois, c'est Mathias Trettenes et Max Krogdahl qui ont été à la manœuvre pour permettre à Sondre Olden d'affirmer un peu plus la domination des Scandinaves dans cette rencontre. En toute fin de match, Philippe Bozon a décidé de jouer le tout pour le tout avec la sortie de Sebastian Ylönen afin de jouer en supériorité numérique dans le champ mais le gardien des Jokers n'a pas été en mesure de revenir à temps dans sa cage pour empêcher Håvard Salsten de signer son doublé et de sceller le sort de la rencontre. C'est sur une défaite (4-1) que les Bleus vont aborder l'édition 2023 du Mondial élite, avec un duel face à l'Autriche dès le week-end prochain pour lancer la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.