Hockey sur glace : Les Bleus dominent in extremis la Norvège

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 22h10

Grâce à une réalisation en infériorité numérique d'Alexandre Texier en toute fin de match, les Bleus se sont imposés en Norvège (3-4) pour leur avant-dernier match de préparation du Mondial élite 2023.

Les Bleus enchaînent avant le Mondial 2023. Après avoir pris le meilleur à deux reprises face à la Slovénie à l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise, les joueurs de Philippe Bozon font une escale en Norvège avant de rallier Tampere. Sur la glace de la Varner Arena d'Asker, les Bleus ont disputé ce vendredi leur avant-dernier match de préparation avant de débuter le championnat du monde élite. Une rencontre que l'équipe de France a très bien commencé avec l'ouverture du score au bout de seulement 24 secondes. Lancé par Tim Bozon et Alexandre Texier, Justin Addamo est allé tromper Jonas Arntzen. Un avantage que les tricolores n'ont su défendre qu'un peu moins de neuf minutes. Mattias Nørstebø et Ken Andre Olimb ont su mettre en position de tir Michael Haga, qui n'a pas laissé la moindre chance à Julian Junca. L'entame de la deuxième période n'a pas été simple pour l'équipe de France, avec deux buts encaissés en sept minutes.


Texier offre la victoire aux Bleus

C'est tout d'abord Mathias Trettenes, lancé par Sondre Olden et Ole Holm, qui a permis à la Norvège de prendre l'avantage au tableau d'affichage. Mathias Trettenes s'est alors mué en passeur aux côtés d'Ole Holm pour offrir à Andreas Martinsen le but du break. Les Bleus sont toutefois parvenus à réduire l'écart en toute fin de deuxième période grâce à Charles Bertrand, parfaitement décalé par Hugo Gallet et Anthony Rech. L'égalisation est venue moins de quatre minutes après l'entame de la dernière période. Cette fois, c'est Louis Boudon qui a été à la conclusion d'une action initiée par Anthony Rech et Charles Bertrand pour remettre les deux équipes à égalité. C'est finalement Alexandre Texier qui, malgré une situation d'infériorité numérique, s'est parfaitement joué de la défense norvégienne pour aller inscrire le but de la victoire. Grâce à ce troisième succès de rang (3-4), les Bleus font le plein de confiance et devront terminer cette préparation sur une bonne note dès ce samedi, sur cette même glace et face au même adversaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.