Hockey sur glace : La Coupe de France pour Grenoble

Hockey sur glace : La Coupe de France pour Grenoble©Media365

Guillaume MARION, publié le dimanche 19 février 2017 à 17h30

Battus l'an dernier en finale de Coupe de France par ces mêmes rouennais, les Brûleurs des Loups ont pris leur revanche un an plus tard.

Après un départ canon, avec deux buts signés Bostjan Golicic et Eric Chouinard, les Grenoblois ont ensuite beaucoup subi. Grâce à Marc-André Thinel, les Dragons de Rouen sont revenus à un but avant la fin du premier tiers-temps, puis ont égalisé dans le deuxième, sur un but de Chad Langlais. Dos à dos à l'issue du troisième et dernier tiers-temps, Grenoble a fait la différence en prolongation. Sur une attaque rapide de Chouinard, le Canadien s'est offert un doublé et la victoire à son équipe. Déjà battu trois fois en Ligue Magnus par les Isérois, cette nouvelle défaite de Rouen fait mal, à quelques jours des playoffs.

Grâce à cette victoire, les hommes d'Edo Terglav mettent la main sur le premier trophée de la saison et comptent désormais quatre Coupe de France à leur palmarès, après 1994, 2008 et 2009. Victorieux, les Grenoblois mettent également fin au règne des Dragons, qui avaient gagné la compétition en 2015 et 2016. Rouen pourra longtemps regretter de n'avoir pas pu prendre l'avantage dans le deuxième ou troisième tiers-temps, où ils ont dominé sans bonifier cela au tableau d'affichage. La faute à un Lukas Horak de gala. Le gardien des Brûleurs de Loups, élu MVP du match, a à de nombreuses fois repoussé les attaques des coéquipiers de Sacha Treille. A deux journées de la fin de la Ligue Magnus, les deux équipes vont devoir vite se reconcentrer sur les prochaines échéances, avant le début des playoffs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Hockey sur glace : La Coupe de France pour Grenoble
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]