Hockey : Pour la quatrième fois de l'histoire, le Match des Champions revient à Grenoble

Hockey : Pour la quatrième fois de l'histoire, le Match des Champions revient à Grenoble©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 09 septembre 2017 à 10h12

Six ans après, Grenoble renoue avec le succès dans le Match des Champions. Vendredi soir, à Gap, les Brûleurs de Loups, qui rejoignent ainsi Rouen au nombre de succès dans cette traditionnelle rencontre opposant quelques jours avant le coup d'envoi du championnat le champion de France au vainqueur de la Coupe de France, ont dominé les Rapaces (6-4) dans leur patinoire de l'Alp'Arena.

Les Grenoblois, déjà titrés en 2008, 2009 et 2011, décrochent ainsi leur quatrième trophée Jacques-Lacarrière, nom de la coupe remise chaque année au vainqueur de ce Match des Champions. En 2017, l'histoire retiendra que c'est donc le vainqueur de la Coupe de France qui est allé s'imposer chez le champion de France. Un premier trophée cette saison pour Grenoble, dont les buteurs du soir se nomment Vincent Kara, David Rodman, Joël Champagne, Joona Kunnas, Sébastien Rohat et Pierre-Charles Hordelay, dernier buteur de cette soirée extrêmement prolifique, puisque jamais encore un Match des Champions n'avait vu les deux équipes marquer autant de buts (dix).

A noter que Grenoble a fait la différence en toute fin de match après que Gap, qui avait même mené 3-2 à un moment, a réussi à revenir à hauteur de son adversaire un peu plus tôt (4-4). Les buts de Rohat et de Hordelay ont fait définitivement penché la balance du côté de l'Isère avant les retrouvailles entre les deux équipes, dimanche à Grenoble cette fois, en match avancé de la première journée de Ligue Magnus. Edo Terglav avait d'ailleurs la tête à cette rencontre dès la sirène. « Ça fait toujours du bien de commencer la saison avec un trophée. C'est positif pour l'ensemble du club. Maintenant, on se projette directement sur dimanche. On va retrouver Gap chez nous pour l'ouverture du championnat. Il faudra être prêt car ce sera encore un match de haut niveau. » Mais sans trophée à la clé cette fois. En tout cas, pas tout de suite.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.