Hockey - Mondial 2019 (préparation) : La France a gagné son premier match

Hockey - Mondial 2019 (préparation) : La France a gagné son premier match©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 21 avril 2019 à 20h42

Battue lors de ses trois premiers matchs disputés jusqu'à maintenant dans le cadre de la préparation pour le Mondial 2019, en mai prochain en Slovaquie, l'équipe de France a décroché sa première victoire (et premier blanchissage), ce dimanche à Grenoble contre la Lettonie (2-0), qui avait battu les Bleus vendredi dernier (3-2 aux tab). La Suisse attend maintenant les Français, à deux reprises, le week-end prochain en terres helvètes.

Grenoble a porté chance aux Bleus. Battue lors de ses trois premières sorties inscrites à son programme de préparation pour le Mondial 2019, du 10 au 26 mai prochain en Slovaquie, l'équipe de France a profité de son passage par Polesud, l'habituelle patinoire où évoluent les Brûleurs de Loups, sacrés tout récemment champions de France, pour remporter enfin un match, dimanche face à la Lettonie (2-0). Une belle éclaircie sachant que les Français s'étaient inclinés précisément deux jours plus tôt contre ces mêmes Lettons (3-2) à Méribel. Les Bleus en étaient alors à trois rencontres jouées pour autant de défaites.

Et maintenant la Suisse en Suisse pour les Bleus



Heureusement pour Philippe Bozon et ses joueurs, l'hémorragie a enfin été stoppée, avec ce succès (et premier blanchissage également) en Isère obtenu sur un but marqué dès la 5eme minute de jeu par Teddy Da Costa, puis un autre, un peu plus tard (23eme), signé Florian Chakiachvili. A méditer avant les prochains tests pour la France, le week-end prochain contre la Suisse. Les Bleus, qui peuvent toutefois regretter de ne pas avoir marqué le moindre but en supériorité numérique alors que la situation s'est présentée à huit reprises contre la Lettonie dimanche, se frotteront une première fois à la Nati vendredi prochain à Sierre (20h15). Les deux équipes se retrouveront le lendemain, un peu plus tôt à Genève (18h00). A noter qu'après la victoire de dimanche, l'entraîneur français a annoncé que Jordan Perret allait rejoindre le groupe, qui sera réduit à 25 dès lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.