Hockey - Mondial 2018 (H) : Sauf cataclysme, la France assure son maintien dans le groupe mondial

Hockey - Mondial 2018 (H) : Sauf cataclysme, la France assure son maintien dans le groupe mondial©Media365

Quentin Lecointe, publié le vendredi 11 mai 2018 à 19h23

Vainqueur de l'Autriche (5-2), la France a pratiquement assuré sa place dans le groupe mondial et conserve un espoir de qualification pour les quarts de finale.

En difficulté dans les entames de tiers-temps depuis le début de la compétition, la France a une nouvelle fois attaqué fébrilement son match face à l’Autriche. Cueillis à froid par un but de Hundertpfund, les Bleus se sont ressaisis en inscrivant deux buts coup sur coup. Après un tir de Stéphane Da Costa repoussé par Starkbaum, Fleury a bien suivi pour égaliser. Treille donnera ensuite l’avantage aux Français après un tir de Texier renvoyé par le gardien autrichien.

Un doublé pour Fleury et TreilleDans le deuxième tiers-temps, le scénario est quasiment identique. L’Autriche égalise d’abord par Rafl qui marque dans le but vide suite à un arrêt de Hardy, avant que Fleury ne s’offre un doublé d’un tir puissant. Juste avant le repos, c’est Teddy Da Costa qui a profité d’un bon travail de de Texier pour faire à nouveau le break. En marquant rapidement en début de troisième tiers-temps, par Treille suite à un joli numéro technique, la France s’est rendu la fin de match tranquille. Malgré un petit relâchement en fin de partie, les hommes de Dave Henderson ne seront plus inquiétés par des Autrichiens qui semblaient avoir déjà rendu les armes.

Le rêve des quarts de finaleAvec ce succès (5-2), la France a pratiquement assuré sa place dans le groupe mondial la saison prochaine. Un seul scénario pourrait en décider autrement : que l’Autriche domine la Biélorussie puis la République Tchèque sans que les Bleus ne marquent le moindre point. Libérée de ce poids, la France peut désormais aborder sereinement ses deux dernières rencontres face à la République Tchèque, dimanche, et la Suisse mardi. Avec deux succès, la perspective d’accrocher les quarts de finale pourrait devenir réelle.

CHAMPIONNAT DU MONDE DE HOCKEY SUR GLACE 2018 Du 4 au 20 mai à Copenhague et à Herning (Danemark)

TOUR PRELIMINAIRE Groupe A (à Copenhague)1- Suède 12 points2- Russie 9 3- Suisse 9 4- Slovaquie 7 5- France 6 6- République tchèque 4 7- Autriche 1 8- Biélorussie 0

Vendredi 11 mai France - Autriche : 5-2 20h15 : Biélorussie - République Tchèque

Vos réactions doivent respecter nos CGU.