Hockey - Ligue Magnus : Grenoble cartonne, Gap s'offre Rouen

Hockey - Ligue Magnus : Grenoble cartonne, Gap s'offre Rouen©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 06 octobre 2019 à 22h48

Bourreau dimanche soir (5-1) d'Anglet dans l'Isère pour le compte de la 9eme journée de Ligue Magnus, Grenoble aligne une septième victoire et prend seul les commandes du classement en attendant le résultat du troisième Amiens contre Bordeaux mardi et avant une semaine capitale pour les Isérois. Les Brûleurs de Loups possèdent à ce jour trois points d'avance sur Rouen, battu dimanche à Gap (3-2) alors que les Rapaces restaient sur cinq défaites consécutives. Nice a écrasé Briançon à domicile (6-1).

Grenoble ne pouvait pas mieux préparer les deux rendez-vous (de taille) qui l'attendent la semaine prochaine, face à Berne en Ligue des Champions mardi et en Ligue Magnus contre son éternel rival et finaliste de la saison passée Rouen vendredi. Dimanche soir dans l'un des trois matchs de la 9eme journée programmés ce 6 octobre (Amiens - Bordeaux et Angers - Chamonix se disputeront mardi), les Brûleurs de Loups, toujours invaincus cette saison, ont aligné une septième victoire de rang, aux dépens d'Anglet. Treille, Kearney, Bisaillon, Manavian et Koudri, tous buteurs dimanche, ont permis aux Grenoblois de s'imposer très largement (5-1) sur leur glace et de prendre ainsi seuls les commandes du classement en attendant le résultat d'Amiens, troisième du classement provisoire à trois points de Grenoble, contre Bordeaux. Avant de savoir ce que le sort réservera aux Gothiques chez eux face aux Boxers, les Brûleurs de Loups comptent trois longueurs d'avance sur leur dauphin Rouen.



En déplacement à Gap, qui restaient sur cinq défaites consécutives, les Dragons ont en effet subi leur troisième revers depuis le début de la saison. Une défaite sur le score de 3-2 malgré une domination nette sur le plan des tirs cadrés (43 pour les Rouennais, contre seulement 24 pour les Rapaces). Malheureusement pour Rouen, en dépit de 43 frappes dans le cadre, il n'a marqué que deux fois, à chaque fois par Joël Caron (doublé). Gap en profite pour remporter sa quatrième victoire de la saison. Nice, lui, a tout simplement débloqué son compteur, ce dimanche à domicile en atomisant Briançon (6-1) grâce notamment aux doublés de Mickael Aviani et Quentin Scolari. Une délivrance pour les Aigles, battus à sept reprises auparavant, dont quatre fois aux tirs au but. Briançon, en revanche, poursuit sa longue traversée du désert. Toujours en quête de leur première victoire cette saison, les Diables Rouges restent lanterne... rouge, avec un point.


HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 9EME JOURNEE

Dimanche 6 octobre 2019
Grenoble - Anglet : 5-1
Nice - Briançon : 6-1
Gap - Rouen : 3-2

Mardi 8 octobre 2019
20h15 : Amiens - Bordeaux
20h30 : Angers - Chamonix

Vos réactions doivent respecter nos CGU.