Hockey Ligue Magnus : Amiens conforte sa première place

Hockey Ligue Magnus : Amiens conforte sa première place©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 18 octobre 2019 à 23h55

Passé leader dans la semaine, Amiens a conforté sa première place vendredi soir en s'imposant à Rouen (3-2) dans les derniers instants. A trois minutes de la fin, ce sont en effet les Dragons qui menaient encore 2-1. Les deux buts de Matima et Giroux sur le fil permettent aux Gothiques de compter maintenant huit points d'avance sur leur adversaire du soir et un sur Grenoble, vainqueur vendredi chez lui de Nice (3-2) et qui sera opposé dimanche aux Amiénois.

A en tomber sur la tête ! Quatre jours après avoir pris les commandes de la Ligue Magnus, Amiens a conforté sa première place en remportant (2-1) sur la glace de Rouen une victoire qui semblait promise aux... Rouennais. A trois minutes de la fin, le leader comptait en effet un but de retard sur les Dragons. Rudy Matima a alors tout d'abord remis les deux équipes à égalité, avant que le héros amiénois du jour Tommy Giroux ne profite d'un powerplay dans les toutes dernières secondes pour permettre aux Gothiques d'arracher la victoire et de laisser Rouen, quatrième, à huit points. Grenoble et Angers, eux, accompagnent toujours Amiens sur le podium.

Grenoble dans la douleur, Angers cartonne

Les Ducs, en déplacement à Anglet, qui n'a toujours pas battu de Top 4 depuis le début de la saison, n'ont fait qu'une bouchée de l'Hormadi (5-0, doublé de Gaborit et Campbell), quatrième blanchissage à la clé pour les Angevins, deux points derrière Amiens. A une longueur, on retrouve toujours Grenoble. Les Brûleurs de Loups ont aligné une neuvième victoire de rang, vendredi à domicile face à Nice (3-2). Un succès acquis dans la douleur, Hrehorcak ayant répondu à l'ouverture du score d'Aleardi. Finalement, Fabre et Valier ont évité aux Isérois de trembler très longtemps, mais Grenoble n'a pas eu match facile face aux Aigles. Dimanche, les Brûleurs de Loups devraient connaître davantage de difficulté encore. Ils se rendront en effet à... Amiens.



HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 12EME JOURNEE
Vendredi 18 octobre 2019
Briançon - Bordeaux : 4-6
Rouen - Amiens : 2-3
Grenoble - Nice : 3-2
Mulhouse - Chamonix : 3-2
Anglet - Angers : 0-5

Exempt : Gap

Vos réactions doivent respecter nos CGU.