Grenoble étrille Lyon, Mulhouse se replace

Grenoble étrille Lyon, Mulhouse se replace©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le dimanche 04 février 2018 à 21h58

Les meilleures équipes ont tenu leur rang dans cette 41eme journée de Ligue Magnus. Grenoble et Angers n'ont pas eu de soucis face à Lyon et Nice. Amiens s'est imposé face à Gap. Dans la lutte pour les play-offs, c'est Mulhouse qui a réussi la belle opération en battant Bordeaux.

Les Grenoblois, deuxièmes du classement, n’ont eu aucun mal à disposer de Lyon (8-2). Un doublé du Canadien Joel Champagne a permis aux Brûleurs de Loups d’étriller les Lions. Egalement en haut de tableau, Amiens (3eme) et Gap (4eme) se sont livrés un duel très équilibré. Les Amiénois s’imposent finalement 3-2, grâce à un but du Tchèque Ondrej Smach à 5 minutes de la fin du match. Plus bas dans le classement, c’est Angers (6eme) qui a facilement disposé de Nice (9e), sur le score de 6 à 2. Nicolas Arrossamena et Robin Gaborit, tous deux auteurs d’un doublé, ont été les grands artisans du succès angevin, face à des Niçois à la lutte pour une place en play-offs.

Chamonix remporte le match de la peur, Mulhouse reprend la 8eme placeEn bas de tableau, la lanterne rouge, Strasbourg, accueillait l’avant-dernier, Chamonix, dans un duel de mal classés. Après deux premiers tiers-temps serrés, les visiteurs ont fait la différence dans l’ultime période, avec deux buts rapides signés Crowder et Loizeau, pour sceller leur victoire (3-1). Enfin, dans le dernier match du jour, Mulhouse a eu besoin d’une prolongation pour se défaire de Bordeaux. Malgré un triplé d’Olivier Labelle, les Girondins, déjà qualifiés pour les play-offs, doivent s’incliner dans la période supplémentaire. Mulhouse de son côté, réussit la bonne opération de la journée, en reprenant la huitième place du classement à Nice.

LIGUE MAGNUS / 41eme journée

Dimanche 4 février 2018

Grenoble - Lyon : 8-2

Amiens - Gap : 3-2

Angers - Nice : 6-2

Strasbourg - Chamonix : 1-3

Mulhouse - Bordeaux : 4-3 a.p.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU